Apérovoyageurs Passeurs d’Aventures

passeurs-aventures-aperovoyageurs

Petit retour sur la soirée Apérovoyageurs qui a eu lieu à Clermont-Ferrand il y a quelques jours.

Apéro et voyages, voilà deux choses que je fais régulièrement et qui me permettent toujours de passer des moments sympas. Donc forcément quand j’ai entendu parler d’une soirée qui rassemblaient les deux, je ne me suis pas posée de questions et j’ai foncé ! Une soirée plein de rencontres qui a été organisée par des membres des Passeurs d’aventures.

 

passeurs-aventures

C’est quoi ?

PassDav c’est une association dont les membres voyageurs organisent des rencontres entre voyageurs autour du partage et de la passion.

“Les Passeurs d’Aventures sont une communauté de pensée,
une qualité humaine partagée, une curiosité à propos de ce qu’est le voyage, l’étranger,
un respect pour le monde et une forte envie d’en promouvoir la richesse.”

 

La soirée

Tout d’abord un échange autour de la photo et de la vidéo, la diffusion du film « Génération Expat, ils ont osé l’aventure » et ensuite apéro dans un bar. Je vous conseille de regarder ce film, il dure 40 minutes et si vous aimez voyager, il vous donnera qu’une envie faire vos valises et vous installer ailleurs !

Des rencontres

C’était le principe de la soirée : faire de jolies rencontres. J’ai enfin pu rencontrer en vrai des copines blogueuses, revoir des twittos que je connais, et découvrir de nouvelles personnes avec plein de blogs à lire et vidéos à voir  :

  • Linda du blog L’apprentie voyageuse, celle qui me fait tant rêver avec ses voyages en Inde, au Népal et qui m’a fait découvrir le Kirghizstan.
  • Sandrine du blog, voyageuse, tricoteuse et photographe, je vous invite à la découvrir sur Woola Oops et aussi sur son blog autour de ses photographies de mariage.
  • Mathieu, du blog e-tourisme
  • Annick-Marie une autostoppeuse incroyable à retrouver sur Globestoppeuse.
  • j’ai vu après qu’il y avait trois autres blogueuses présentes mais avec qui je n’ai pas eu le temps de discuter Sophie Navas, Mymy & Cie et My little Road, une prochaine fois 😉
  • et l’équipe PassDav présente : Florent films, photographies, voyages et sacré conducteur de tuk-tuk,  Florent, photographe de mariage Laurent qui est parti du Mont Saint Michel au Mont Fuji en vélo à voile Florian et Laurent qui ont réalisé Génération Expat’ ainsi que le sponsor du film Chapka Assurances.

Désolée si j’ai oublié quelqu’un, je n’ai pas pu discuté avec tout le monde… En tout cas j’ai passé un très bon moment, la soirée est passée trop vite.
J’espère qu’il y aura une prochaine édition sur nos terres auvergnates et qu’il y aura encore plus de monde !

5 Comments

Laisser un commentaire