Sauvazine

Un blog qui parle de voyages, d’expositions, d’événements culturels en France et à l’étranger, de découvertes en tout genre avec aussi une rubrique pochette surprise qui me permet de vous parler d’une thématique particulière ou d’aborder un sujet qui me tient à coeur.

J’aime présenter mes voyages sous forme d’une journée parfaite. Les créneaux horaires permettent de rythmer mon récit et de parler de tout, restaurants, visites, musées, soirées, clubs. Parfois un cityguide complète l’article et je vous donne toutes mes bonnes adresses. Je vous partage mes coup de coeurs, mes rencontres, les mythes et légendes des lieux où je passe.
J’espère que ce blog vous plaira, n’hésitez pas à laisser un petit mot et de suivre sur facebook, twitter ou instagram.

Catégories

Pages

Boutique Les belles vies / vintage et petits créateurs

 

« Les belles vies » c’est un concept store à Clermont-Ferrand qui allie pièces vintages, petits créateurs et artistes. 

1-boutique-vintage-clermont-ferrand-les-belles-vies

Boutique « Les Belles Vies »

Cette boutique, c’est le projet de Sandrine M, une artiste que j’avais rencontré lors des Arts en Balade. Elle conçoit cet espace comme un concept store où se mélange vintage, art et petits créateurs. Sandrine a donné ce joli nom des « Belles Vies » à sa boutique puisqu’elle souhaite donner plusieurs vies aux objets.

Sandrine sélectionne :

  • des vêtements d’occasion pour femmes & enfants (fille uniquement): Maje, Sandro, Rykiel, mais aussi Zara…
  • chaussures, sacs, accessoires,
  • des objets de décoration et d’art, des œuvres d’artistes régionaux sont exposées,
  • des objets de créateurs, comme Céline La Chance qui vend de magnifiques bracelets et un coup de cœur pour le sac Flamant Rose.

Tous les objets présentés dans la boutique sont triés sur le volet. L’endroit parfait pour faire un cadeau ou pour se faire plaisir.

2-boutique-vintage-clermont-ferrand-les-belles-vies

Artistes exposés 

En ce moment sont exposés deux artistes. Le premier Loo nam, un artiste peintre (à gauche ci-dessous) qui réalise des oeuvres pétillantes et hyper colorées. Il travaille avec de la peinture et encre acrylique, des bombes aérosols et des pochoirs. Son univers est proche du pop art avec une touche de street art qui donne à ses tableaux une belle intensité.

Katia Favodon qui réalisent des petits tableaux à la gouache et aux pastels à l’huile (à droite ci-dessous). Ici sa série « Larves » est présentée, son travail minutieux est remarquable.

Deux styles différents qui correspondent totalement à l’univers de la boutique.

6-boutique-vintage-clermont-ferrand-les-belles-vies

3-boutique-vintage-clermont-ferrand-les-belles-vies

Dépôt-vente, comment ça se passe ?

Dans cette boutique, il suffit de prendre rendez-vous avec Sandrine, d’emmener entre 10 et 15 pièces, les prix sont fixés ensemble et si le produit est vendu vous faites moitié-moitié. Le dépôt dure 2 mois.

Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à trier vos armoires en ce début de printemps (j’ai le droit de dire début puisqu’il fait toujours froid, oui, mais promis le soleil arrive !).

5-boutique-vintage-clermont-ferrand-les-belles-vies4-boutique-vintage-clermont-ferrand-les-belles-vies

____________

Les Belles Vies
6 rue maréchal de lattre et de la 1ère armée
63000 Clermont-Ferrand
Facebook

2 Comments

Laisser un commentaire