Sauvazine

Un blog qui parle de voyages, d’expositions, d’événements culturels en France et à l’étranger, de découvertes en tout genre avec aussi une rubrique pochette surprise qui me permet de vous parler d’une thématique particulière ou d’aborder un sujet qui me tient à coeur.

J’aime présenter mes voyages sous forme d’une journée parfaite. Les créneaux horaires permettent de rythmer mon récit et de parler de tout, restaurants, visites, musées, soirées, clubs. Parfois un cityguide complète l’article et je vous donne toutes mes bonnes adresses. Je vous partage mes coup de coeurs, mes rencontres, les mythes et légendes des lieux où je passe.
J’espère que ce blog vous plaira, n’hésitez pas à laisser un petit mot et de suivre sur facebook, twitter ou instagram.

Catégories

Pages

Idées cadeaux 100% Auvergne

Pour les retardataires qui n’ont pas vraiment d’idées cadeaux pour Noël (cette liste peut aussi être utiles pour les anniversaires, les fêtes en tout genre, les cadeaux pour le plaisir,…).

Ghislaine du génial blog Magic Orange Plastic Bird a publié une liste de 10 idées cadeaux made in Auvergne, 5 pour les gourmands et 5 autres idées originales. Je trouvais sa liste très sympa et je me permets (j’espère que tu ne m’en voudras pas Ghislaine…) de la poursuivre en ajoutant 5 marques de vêtements auvergnates, 5 artistes à découvrir et un bonus « boutiques éphémères ».

 

Marques de vêtements  

marques-vetement-auvergne-clermont-ferrand

  • White Mountains Clothing, je vous ai parlé ici. J’ai eu un coup de cœur pour cette marque, leur petits bonnets tricotés main sont adorables.
>> la boutique <<
  • Californie Française, oui il parait que l’Auvergne est la Californie française, (même que c’est l’Express qui l’a affirmé ici)
>> la boutique <<
  • No Comment, des visuels drôles mais aussi provoc’, une petite préférence pour les détournements Star Wars.
>> la boutique <<
  • Picture Organic Clothing qu’on ne présente plus. La jolie marque clermontoise est devenue une grande marque reconnue par tous les riders.
>> la boutique <<

 

 

Artistes à suivre

artiste-auvergne-clermont-ferrand

  • Forkasen Star, je vous ai déjà parlé de son travail ici. Elle aurait pu entrer dans la catégorie vêtements, mais elle ne propose pas uniquement des t-shirts, il y aussi des illustrations, des cartes, un totebag, tout ça dessiné avec beaucoup d’humour.
>> la boutique <<
  • Sophie Navas, que j’ai rencontré pendant les arts en balade, réalise des illustrations d’animaux incroyables, tout en douceur. En plus ils ont tous des petits noms très mignons. (J’ai un faible pour Gaspard, le garçon licorne)
>> la boutique <<
  • Timmy Willy, je vous avais parlé ici. Aujoud’hui, Art won’t wait n’a plus de t-shirt à vendre, il propose sur sa boutique Etsy des illustrations et un totebag magnifique réalisé en collaboration avec la blogueuse « Le Carnet Des Collectionneuses ».
>> la boutique <<
  • Thibaut Prugne, découvert pendant les Arts en Balade, je suis tombée amoureuse de ses illustrations depuis la magnifique exposition au centre Camille Claudel. Je vous laisse découvrir son univers plein de poésie.
>> la boutique <<
  • Nokat, l’univers artistique le plus joyeux et coloré que je connaisse. Plein d’objets à découvrir dans la jolie boutique Déco Cocoon, rue Saint-Genès à Clermont-Ferrand.
>> la boutique <<

 

 

Bonus / boutiques éphémères

hotel-fontfreyde-gilles-caron-conflit-interieur-clermont-ferrand

Le week-end du 19 et 20 décembre 2015 (soit 5 jours avant Noël, oui c’est dans pas longtemps) trois boutiques éphémères ouvriront leur portes à Clermont-Ferrand :

  • Marché de Nowël, Le Hangar, situé au 31 rue Drelon, artistes et artisans clermontois seront présents (Pssst, il y aura même du vin chaud !) Ouvert de 10h à 19h les 19 et 20 décembre.
>> plus d’infos <<
  • Noël du B.O, 4 rue Savaron, peintures, gravures, céramiques, sérigraphies et illustrations. Ouvert de 10 à 13h et de 14 à 19h, du 17 au 20 décembre.
>> plus d’infos <<
  • La boutique éphémère d’Appuy Créateurs, 39 rue des Chaussetiers. Ouvert du vendredi 18 décembre au dimanche 20 décembre.
>> plus d’infos <<

Maintenant vous savez où trouver vos cadeaux de Noël !

3 Comments

Laisser un commentaire