#7 Illustrations & animation

 

Prenez vos carnets et vos stylos, aujourd’hui on parle illustrations, dessins et animation.

a-decouvrir

samo-bougie-blog

#1 // Samo Gallery

Samo est un concept store / galerie d’art créé en 2014. Cette marque allie art et objets du quotidien, textiles ou décoration. Ce qui me plait ce sont ces inspirations : le design scandinave, l’artisanat et les arts primitifs et sa volonté de travailler avec des produits biologiques, fair-trade et/ou recyclés dans le respect de l’environnement. La fabrication artisanale de ces objets/œuvres est artisanale et ils sont signés, numérotés et accompagnées d’un certificat d’authenticité.

Forcément un concept qui me plait et qui me touche !

J’ai eu la chance de recevoir une jolie bougie naturelle Samo. Illustrée par La Robotte, celle-ci est faite à base de cire de soja certifié sans OGM avec une mèche en bois. La composition : parfum de figue et huile essentiel de feuille de figuier. Un parfum très léger et subtile.

www.samogalerie.com

a-suivre

sophie-navas

#3 // Sophie Navas

Découverte pensant les arts en balades Sophie Navas est une illustratrice de talent que je suis depuis un moment,.
J’adore ses carnets de voyage et elle fait aussi des reportages urbains avec l’association Urban Sketchers

En ce moment elle est à New York, suivez-la sur son compte instagram @sophienavas et sur son blog.

a-ne-pas-louper

rendez-vous-carnet-voyage

#4 // Rendez-vous du Carnet de voyage

Depuis 2000, l’association Il Faut Aller Voir organise un week-end autour des carnets et des récits de voyage : le Rendez-vous du Carnet de Voyage.

L’occasion de découvrir des artistes voyageurs, de découvrir des récits qui font rêver à travers les expositions des carnets. Ce rendez-vous permet aussi de participer à des ateliers organisés par des canettistes, rencontres et tables rondes sur différentes thématiques, des projections de films et les remises de prix.

www.rendezvous-carnetdevoyage.com

a-admirer

blog-exposition-film-vie-courgette

#4 // Exposition – Ma vie de Courgette

Au musée de la Miniature et du Cinéma présente l’exposition L’Envers du décor offre une seconde vie à 9 décors et 35 personnages du film d’animation Ma Vie de Courgette de Claude Barras. Le film raconte l’histoire de Courgette, un gamin à la tignasse bleue, qui rentre dans un foyer pour enfants après avoir perdu sa mère.
Tourné en stop motion (chaque scène est filmée une image à la fois), le film a nécessité trois ans de travail en studio, plus d’une centaine de personnes et quinze mois de tournage.

Le musée présente les coulisses de ce tournage, notamment toutes les têtes personnalisables avec les différentes formes de sourcils, paupières, bouches ou yeux qui se remplacent, pour parvenir à l’expression souhaitée. Une belle mise en avant du travail à la fois technique et artisanal.

L’exposition est visible jusqu’au 2 avril 2017.

Musée Miniature et Cinéma
60, rue Saint-Jean, Lyon
www.museeminiatureetcinema.fr

 

 

 

Laisser un commentaire