Je suis un court métrage

Le festival International du Court-Métrage à Clermont-Ferrand approche à grand pas et j’ai hâte ! En attendant d’avoir ma dose de courts-métrages, je vous en propose un à voir : « Je suis la loi ».

5-je-suis-une-loi-prisdecourt-clermont-ferrand-court-metrage-nikon-film-blog

Vous trouvez notre société horrible ? Ça pourrait être bientôt pire ! Dans un avenir proche, la surpopulation planétaire atteint un seuil critique. De nouvelles mesures drastiques sont alors prises… »

Je n’ai pas choisi ce court-métrage par hasard, j’ai participé au tournage de celui-ci. J’ai rejoins l’équipe de Pris de Court Production pour la réalisation de leur 5ème film. Thierry, Matthieu, Benoit et Fabien se connaissent depuis très longtemps et ils ont décidé de participer à la 6ème édition du Nikon Film Festival.

Brief du concours

Pour participer au Nikon Film Festival, il faut réaliser une vidéo d’une durée comprise entre 30 et 140 secondes générique inclus, sous un format haute définition en version française ou sous-titrée en français, respectant le thème « JE SUIS UN GESTE ».

2-je-suis-une-loi-prisdecourt-clermont-ferrand-court-metrage-nikon-film-blog

Le tournage

Nous avons tourné tous les plans en une journée sur un seul lieu de tournage. Une journée intense et riche en émotions. Si je devais la résumer en quelques mots je dirais : retard sur le planning, matos un poil capricieux, un joli coup de flippe, mais surtout plein de fous rires et beaucoup de passion !

Mon rôle était de vérifier que tous les plans ont bien été tournés. Lorsqu’il y avait plusieurs prises pour un plan, je prenais des notes afin de garder une trace de tout ce qui allait ou pas sur les plans, pour faciliter le travail du monteur. Mon maitre mot de la journée a été : organisation.

Merci à l’équipe de Pris de Court Production pour cette jolie journée et merci de m’avoir permis de faire partie de ce projet. J’ai adoré ! C’est quand le prochain tournage ?

Si tu as vu le court-métrage n’oublie pas de me dire ce que tu penses de cette loi…

4-je-suis-une-loi-prisdecourt-clermont-ferrand-court-metrage-nikon-film-blog3-je-suis-une-loi-prisdecourt-clermont-ferrand-court-metrage-nikon-film-blog1-court-metrage-nikon-film-blog6-je-suis-une-loi-prisdecourt-clermont-ferrand-court-metrage-nikon-film-blog

 photos : Josselin Breugnot

One Comment

Laisser un commentaire