Le chant de l’encre / Salle Gaillard

Salle Gaillard à Clermont-Ferrand jusqu’au 4 juin, sont exposés les œuvres du collectif Le Chant de l’encre.1-chant-de-encre-gravure-clermont-ferrand-noir-et-blanc

Le Chant de l’encre est un collectif d’artistes spécialiste de la gravure. Ces artistes ont une passion commune pour l’encre, le papier et la pratique des procédés de l’estampe.

8-chant-de-encre-gravure-clermont-ferrand

Petit point technique

Le terme de gravure désigne l’ensemble des techniques artistiques qui utilisent l’incision ou le creusement pour produire un visuel. Après encrage, celle-ci est imprimée sur du papier ou sur un autre support (bois, tissus,…). L’œuvre obtenue est appelé  estampe.

6-chant-de-encre-gravure-clermont-ferrand

Les styles sont très différents, il y a en a pour tous les goûts, les détails de ses œuvres m’impressionnent toujours autant.

Quinze artistes sont présents : Estelle Aguelon, Lionel Balard, Michel Brugerolles, Marc Brunier-Mestas, Philippe Chassang, Ipiolo, Pierre Jourde, Christina Kirchinger, Cerise Lopez, Cecilien Malartre, Pierre Mialon, Jacques Moiroud, Roland Sabatier, Thierry Toth, Irene Weiss.

2-chant-de-encre-gravure-clermont-ferrand 3-chant-de-encre-gravure-clermont-ferrand 4-chant-de-encre-gravure-clermont-ferrand

7-chant-de-encre-gravure-clermont-ferrand-noir-et-blanc

5-chant-de-encre-gravure-clermont-ferrand

9-chant-de-encre-gravure-clermont-ferrand

___________
Le Chant de l’encre
www.lechantdelencre.org

Salle Gaillard
2, rue Saint Pierre
63000 Clermont-Ferrand

Exposition du 15 mars au 4 juin 2016
Entrée gratuite

Ouverture du mardi au samedi :
10h à 12h30 et de 13h30 à 18h

 

Laisser un commentaire