Sauvazine

Un blog qui parle de voyages, d’expositions, d’événements culturels en France et à l’étranger, de découvertes en tout genre avec aussi une rubrique pochette surprise qui me permet de vous parler d’une thématique particulière ou d’aborder un sujet qui me tient à coeur.

J’aime présenter mes voyages sous forme d’une journée parfaite. Les créneaux horaires permettent de rythmer mon récit et de parler de tout, restaurants, visites, musées, soirées, clubs. Parfois un cityguide complète l’article et je vous donne toutes mes bonnes adresses. Je vous partage mes coup de coeurs, mes rencontres, les mythes et légendes des lieux où je passe.
J’espère que ce blog vous plaira, n’hésitez pas à laisser un petit mot et de suivre sur facebook, twitter ou instagram.

Catégories

Pages

#5 Santé & bien-être

 

5ème pochette surprise spéciale santé et bien-être !

a-decouvrir

vichy-celestins-spa-hotel-blog

#1 // Journée mondiale du bien-être

Une très bonne excuse pour se faire chouchouter !  Organisée dans toute la France, il y a forcément une animation près de chez vous. Pour ma part je serais à Vichy ce jour-là, au Vichy Célestin Spa.

www.journeemondialedubienetre.com

 

a-tester

yoga-sommet-blog-puy-de-dome

#2 // Pause Yoga au sommet du puy de Dôme

A partir du samedi 4 juin, venez profiter tous les samedis de juin et de septembre d’un cours de yoga d’une durée de 45 minutes. Florence Duc et Marc Mazataud vous offre une séance en plein air au cœur des volcans d’Auvergne.

Rendez-vous au sommet du Puy-de-Dôme à 10h45 avec une tenue souple, des baskets, une serviette, une bouteille d’eau et une casquette.

Plus d’informations
Evenement facebook

 

rubrique

quand-j-avais-6-ans-tué-dragon-documentaire-enfant

#3 // Le documentaire : « Quand j’avais 6 ans, j’ai tué un dragon » réalisé par Bruno Romy

L’histoire

Mika apprend le 5 avril 2012 qu’elle est atteinte d’une leucémie. Elle a 6 ans. L’enfant, la maman, le papa et le médecin, nous content le long parcours vers la guérison.

Mon avis

Je ne peux que vous le conseiller si vous avez l’occasion de le voir ! (Il est disponible sur Pluzz)
Ce documentaire est très bien fait. Simple, drôle et émouvant à la fois, il permet de découvrir l’univers de l’hôpital, en particulier le secteur hémato-oncologie. Il permet aussi d’apprendre à connaitre le parcours des enfants atteints de cancers. Mika est très touchante et elle nous offre une belle leçon de vie.

Suivre les actualités du documentaire
Voir un extrait

a-decouvrir

don-moelle-osseuse-veilleur-vie

#4 // Devenir veilleur de vie

Il y a quelques jours j’ai rejoint le groupe des « veilleurs de vie ». Je me suis m’inscrire sur les fichiers du don de moelle osseuse. En dehors de la famille, la probabilité de trouver une personne compatible est de 1 sur 1 million. Autant dire qu’il y a peu de chance que l’on m’appelle.

Il existe 2 modes de prélèvement des cellules de la moelle osseuse : le prélèvement dans les os postérieurs du bassin et le prélèvement dans le sang par aphérèse, grâce à un produit les cellules de moelle osseuse (cellules souches hématopoïétiques) passent dans le sang où elle sont récupérées par l’aphérèse, un processus comme celui utilisé pour le don de plasma.

Pour les principaux points qui font peur :

  • La douleur / elle est légère à modérée, comparable à des courbatures et soulagée, si besoin, au paracétamol.
  • Le risque de complication / Minime, il est le même que pour toute anesthésie et toutes les précautions sont prises pour protéger le donneur.
  • Le risque d’être paralysé / Il est totalement nul et inexistant ! Le prélèvement est fait dans la moelle osseuse (précisément dans l’os du bassin), cela n’a rien à voir avec la moelle épinière.
  • possibilité de donner qu’une seule fois / n’oubliez pas que même si vous êtes appelé pour un inconnu, vous restez un donneur possible pour un membre de votre famille.

Si vous êtes intéressé, allez jeter un œil sur le site internet : www.dondemoelleosseuse.fr

Télécharger la brochure

Laisser un commentaire