Sauvazine

Un blog qui parle de voyages, d’expositions, d’événements culturels en France et à l’étranger, de découvertes en tout genre avec aussi une rubrique pochette surprise qui me permet de vous parler d’une thématique particulière ou d’aborder un sujet qui me tient à coeur.

J’aime présenter mes voyages sous forme d’une journée parfaite. Les créneaux horaires permettent de rythmer mon récit et de parler de tout, restaurants, visites, musées, soirées, clubs. Parfois un cityguide complète l’article et je vous donne toutes mes bonnes adresses. Je vous partage mes coup de coeurs, mes rencontres, les mythes et légendes des lieux où je passe.
J’espère que ce blog vous plaira, n’hésitez pas à laisser un petit mot et de suivre sur facebook, twitter ou instagram.

Catégories

Pages

#6 Parc Astérix

 

Oui je vous avais prévenu ici, la rubrique Pochette Surprise c’est tout et n’importe quoi.
Aujourd’hui j’ai choisi de vous faire un spécial Parc Astérix avec mes 4 attractions préférées !

asterix-obelix-parc-idefix

 

sensations-fortes

oziris2

#1 // Oziris

La décoration de la file d’attente est à la hauteur de l’attraction en elle-même.
Les pieds dans le vide, on débute à 40 mètres de haut et apparemment on descend à plus de 90 km/h. Les sensations sont énormes, loopings, vrilles et virages très serrés, il faut avoir le cœur et les chaussures bien accrochés !

 

mythique

zeus

#2 // Zeus

Mythique, rien que pour sa culotte !
Ensuite ce sont des montagnes russes entièrement en bois, celui-ci craque sous le wagon ce qui n’est pas franchement rassurant. Des sensations fortes (encore, oui j’adore ça !) mais différentes d’Oziris. Pas de tête à l’envers dans celui-ci mais déjà bien assez de frissons dans la méga descente !

 

 

cascade-folie

parc-asterix-spectacle-vol-mona-lisa

#3 // Spectacle « Main basse sur la Joconde »

J’hésitais entre deux spectacles, le match Gaulois-Romain est drôle et original (avec la présence d’Idéfix himself), mais le spectacle Main basse sur la Joconde est époustouflant. Je préfère le second, les comédiens/cascadeurs sont impressionnants, une jolie montée en puissance qui en fait un spectacle réussi.
Bon quand même je me permets un petit « What the fuck ? » pour le thème du spectacle, rien avoir avec l’univers d’Astérix…

retour-en-enfance

chaises-volantes

#4 // Chaises volantes

Là c’est mon côté enfant qui ressort. J’ai toujours aimé les balançoires, donc forcément les balançoires géantes j’adore !

 

transition

Je profite de cet article pour parler de l’univers du parc Astérix. Les décors sont magnifiques, tout est travaillé dans les moindres détails. J’aime beaucoup ce parc d’attractions, évidement je suis une fan inconditionnelle d’Astérix et Obélix. Je connais les livres d’Uderzo et Goscinny par cœur, lu et relu depuis que j’ai appris à lire ! Forcément ce parc me rappelle des souvenirs et comme dans tous les parcs à thème, on vit l’instant présent et on oublie tous nos soucis. (Est-ce qu’il est possible de vivre à vie dans les parcs d’attractions ? Par exemple en Floride c’est tellement immense que je suis sure qu’il faudrait une vie entière pour tout découvrir).

Ma seule petite déception de cette journée a été de ne pas avoir pu faire le Discobélix, l’attraction est restée fermée toute la journée (c’est quand même la nouveauté du parc…).

Pour les auvergnats, dans le parc se cache un Bibendum  ! Oui Michelin est même présent chez les gaulois. 🙂

parc-asterixoziris1asterix-decoration-hutte-manege-boisdecoration-parc-asterixparc-asterix-panneaulooping

One Comment

Laisser un commentaire