Singing Skies / l’histoire d’un livre

Du 6 au 26 février à l’Hôtel du département, le Conseil général du Puy-de-Dôme présente une exposition sur la collaboration entre Suzanne Osborne et Stuart A. Staples.

Singing-Skies-hotel departement-puy-de-dome-exposition

Stuart A. Staples est le leader du groupe anglais Tindersticks. Il écrit des chansons à partir des œuvres de sa femme Suzanne Osborne, artiste peintre. Celle-ci présente une série de peinture sur le ciel.

De cette collaboration ressort un livre où l’on retrouve les paroles de chansons et le projet de Suzanne Osborne : 365 ciels peints à raison d’une toile par jour.

Singing-Skies-hotel -clermont-ferrand-exposition-stuart-staples-tindersticks

Mon avis

Une exposition avec très peu d’œuvres, ce qui m’a un peu surprise en arrivant dans le hall de l’Hôtel du département. Les 9 études grands formats des ciels de Suzanne Orborne sont jolies.

En bref, c’est une exposition un peu trop dépouillé à mon goût, avec un fort sentiment de mélancolie.

Singing-Skies-hotel departement-auvergne-exposition-stuart-staples

A noter

Ce soir, jeudi 11 février 2016, le groupe Tindersticks présentera ses nouveaux titres au Petit Vélo lors d’un ciné-concert où seront diffusés des courts métrages réalisés pour l’occasion.

Singing-Skies-hotel departement-puy-de-dome-exposition-stuart-staplesSinging-Skies-hotel departement-exposition-stuart-staples-tindersticksSinging-Skies-hotel departement-puy-de-dome-exposition-suzanne-osborne.jpg

 ___________
Exposition gratuite

Du 6 au 26 février 2016
Du lundi au samedi
De 9h à 18h

Hôtel du Département
Hall René-Cassin
24 rue Saint-Esprit
Clermont-Ferrand

Laisser un commentaire