Sauvazine

Un blog qui parle de voyages, d’expositions, d’événements culturels en France et à l’étranger, de découvertes en tout genre avec aussi une rubrique pochette surprise qui me permet de vous parler d’une thématique particulière ou d’aborder un sujet qui me tient à coeur.

J’aime présenter mes voyages sous forme d’une journée parfaite. Les créneaux horaires permettent de rythmer mon récit et de parler de tout, restaurants, visites, musées, soirées, clubs. Parfois un cityguide complète l’article et je vous donne toutes mes bonnes adresses. Je vous partage mes coup de coeurs, mes rencontres, les mythes et légendes des lieux où je passe.
J’espère que ce blog vous plaira, n’hésitez pas à laisser un petit mot et de suivre sur facebook, twitter ou instagram.

Catégories

Pages

Pise et les Cinque Terre, la douceur de vivre

 

 

Après Zadar en Croatie,
voici quelques jours de vacances condensés en une journée parfaite en Toscane,
entre Pise et les Cinque Terre.

 

 

8h / La dolce vita

Petit déjeuner typiquement italien à Pise dans un petit café situé au pied de la fameuse Tour. Un cornetto (une pâtisserie entre le croissant et la brioche fourré de crème pâtissière) et un cappucino dégustés avec plaisir. La Piazza del Duomo est vide, elle se trouve dans un silence presque religieux. Dès l’ouverture de la Tour, je monte au sommet et découvre toute la ville. On aperçoit les montagnes autour, je me sens bancal.

 

 

10h / Mythes et légendes

En redescendant la place commence à se remplir, les premiers selfies font leurs apparitions. Nombreux sont les touristes se prenant en photos devant la tour penchée. Beaucoup d’essais pour très peu de photos réussies. Je m’amuse à les regarder, certains touristes sont très sérieux, d’autres essaient d’être plus original que leur voisin.

Je visite ensuite le Duomo, la Cathédrale de Pise. Sur la façade de la basilique, on peut compter 54 colonnes. En regardant de plus près on peut apercevoir, que l’une d’elle est rouge. La légende explique qu’il faut « regarder la colonne rouge pendant 5 minutes et tu trouveras l’amour… Attention celui-ci durera seulement 24h… ».

Toujours lié au Duomo, sur le côté gauche de la façade nord (en face du Camposanto) à hauteur du regard on peut voir un morceau de marbre. Ce morceau est décoré de motifs végétaux décoratifs et de petites marques noires. Ces marques sont appelées « les griffes du diable ». Selon la légende, le diable ferait varier le nombre de ces marques de griffes à chaque fois que l’on essaie de les compter. Intrigant…

 

 

12h / La pasta italienne

Évidement, je ne pouvais pas venir en Italie sans manger de pâtes. Ce midi, ce sera raviolis aux crevettes, tomates, sauce à la crème et roquette, un délice !

 

 

14h / L’art dans la ville

Cette après-midi direction les Cinque Terre, je marche jusqu’à la gare de Pise en passant par la rue la plus commerçante de la ville, le Borgo Stretto. J’entre dans un magasin et découvre une petite merveille, non je ne suis pas dans une chapelle mais bien dans une grande chaine de magasin de vêtements. Je poursuis ma balade et m’arrête devant le sublime mur de l’église Sant’Antonio Abate tagué par Keith Harring en 1989 : le Tuttomondo.

 

 

16h-italie-pise-5-terres-blog-voyages

16h / Les villages colorés

Les Cinque Terre se situent le long de la côte de la Riviera italienne. Composés de 5 villages hauts en couleurs : Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore.

Arrivée à Riomaggiore, je me balade dans cette ville à étages. La balade le long de la côte est sublime, je profite de temps en temps des petites criques et de l’eau transparente pour me baigner. Des ados font des concours de sauts.

 

 

18h-italie-pise-5-terres-blog-voyages

18h / Balade en mer

Je prends un bateau pour changer de village, je passe devant Manarola et Coriglia, vu depuis la mer, ces petits villages ressemblent à des bijoux taillés directement dans la pierre. Finalement je m’arrête à Vernazza. La vie est au ralenti, personne ne se presse.

 

 

20h-italie-pise-5-terres-blog-voyages

20h / Fin de la journée

Je remonte en haut de la falaise pour assister bouche bée au coucher de soleil. Les couleurs sont envoûtantes.

 

 

22h-italie-pise-5-terres-blog-voyages
22h / Pizza time

Cette journée se termine au restaurant avec la spécialité italienne : la pizza. (Quand on vient en Italie il faut oublier les repas légers). Je n’ai jamais mangé de pizza aussi délicieuses, pleines de saveurs avec une pâte incroyable, je n’ai jamais retrouver ce goût en France.

blog-voyage-italie-pise-dolce-vita


 || Pourquoi résumer un voyage en une journée ? ||

Laisser un commentaire