Sauvazine

Un blog qui parle de voyages, d’expositions, d’événements culturels en France et à l’étranger, de découvertes en tout genre avec aussi une rubrique pochette surprise qui me permet de vous parler d’une thématique particulière ou d’aborder un sujet qui me tient à coeur.

J’aime présenter mes voyages sous forme d’une journée parfaite. Les créneaux horaires permettent de rythmer mon récit et de parler de tout, restaurants, visites, musées, soirées, clubs. Parfois un cityguide complète l’article et je vous donne toutes mes bonnes adresses. Je vous partage mes coup de coeurs, mes rencontres, les mythes et légendes des lieux où je passe.
J’espère que ce blog vous plaira, n’hésitez pas à laisser un petit mot et de suivre sur facebook, twitter ou instagram.

Catégories

Pages

Zadar, bijou de l’Adriatique

 

Une semaine de vacances résumée en une journée magique en Croatie…

8h-croatie-zadar-blog
8h / Réveil

Arrivée à Zadar tard la veille, je n’ai rien pu voir. Réveillée par le doux bruit la mer, je me lève sous un soleil radieux, et débute cette première journée à Zadar, ville croate au bord de l’Adriatique.

 

10h-croatie-zadar-blog
10h / Balade

Je sors de la maison et marche sans but ni itinéraire, le zéphyr souffle dans le petit port de Fosa à l’entrée de la vieille ville. Perché sur un bateau, un caniche surveille du coin de l’œil la pêche du jour, à côté de lui quelques étoiles de mer sèches au soleil.

 

12h-croatie-zadar-blog
12h / Déjeuner

Je m’installe dans un petit restaurant proche du port. Leur terrasse, coupée du monde, donne sur la mer. J’ai comme la sensation de manger les pieds dans l’eau. Les mets sont délicieux, je mange jusqu’à plus faim.

 

14h-eglise-saint-donat-saint-anastasia-croatie-zadar-blog
14h / Prendre de la hauteur

Direction la place principale où se trouve l’église ronde Saint Donat et la cathédrale Sainte Anastasia qui comporte un beffroi où l’on peut monter et découvrir un incroyable point de vue. Je passe un moment au milieu du forum romain, assise contre une pierre déposée ici il y a de ça 18 siècles.

 

16h-croatie-zadar-blog-baignade
16h / Baignade dans l’eau cristaline

Promenade le long de la côte, je finis par tomber sur une toute petite crique. Abandonné par tous, un mur la protège des plus curieux. Sur ce mur un unique tag, une ancre géante fait face à la mer. L’eau est transparente, je plonge sans hésitation et nage sans penser à rien.

 

18h-croatie-zadar-blog-baignade
18h / Douce mélodie

Au bout de la vieille ville, des marches se dessinent tel un damier, celles-ci plongent dans l’Adriatique. Un énorme disque se dessine au loin. En m’approchant de ses marches je découvre le son étrange des orgues marines. La construction d’un architecte qui joue avec le vent, l’eau et la pierre. Cet instrument impressionnant ne s’arrête jamais et les mélodies sont incroyables. Je ne m’en lasse pas…

 

20h-coucher-soleil-Alfred-Hitchcock-croatie-zadar-blog-baignade
20h / Coucher de soleil

Alfred Hitchcock l’a dit lui-même « Zadar possède le plus beau coucher de soleil au monde, incomparablement plus beau que celui de Key West en Floride ». Voilà de quoi terminer en beauté cette journée, chaque instant est magnifique, le disque du soleil s’illumine et clignote, amusant petits et grands.

 

 22h-restaurant-croatie-zadar-blog-baignade
22h / Diner

Cette journée se termine dans un petit restaurant typique. Un festival de chorales a lieu en ce moment dans Zadar. Pour mon plus grand bonheur un chœur est installé à la table d’à côté. A la fin de leur repas, la vingtaine de personnes se met à chanter. Le temps s’arrête, je suis tombée amoureuse de cette ville… Je ne veux plus rentrer…

visite-voyage-croatie-zadar-blog

|| Pourquoi résumer un voyage en une journée ? ||

3 Comments

Laisser un commentaire