Sauvazine

Un blog qui parle de voyages, d’expositions, d’événements culturels en France et à l’étranger, de découvertes en tout genre avec aussi une rubrique pochette surprise qui me permet de vous parler d’une thématique particulière ou d’aborder un sujet qui me tient à coeur.

J’aime présenter mes voyages sous forme d’une journée parfaite. Les créneaux horaires permettent de rythmer mon récit et de parler de tout, restaurants, visites, musées, soirées, clubs. Parfois un cityguide complète l’article et je vous donne toutes mes bonnes adresses. Je vous partage mes coup de coeurs, mes rencontres, les mythes et légendes des lieux où je passe.
J’espère que ce blog vous plaira, n’hésitez pas à laisser un petit mot et de suivre sur facebook, twitter ou instagram.

Catégories

Pages

3 jours de roadtrip dans le Nevada

 

Un roadtrip de 3 jours dans le Nevada, oui c’est possible !
Une petite boucle qui permet de partir à la chasse aux fantômes, aux extra-terrestres et surtout aux immenses paysages qu’offre le Nevada.

Ce roadtrip a été organisé en collaboration avec Travel Nevada, une super équipe qui a été aux petits soins, merci pour votre aide ! 

Ce road trip c’est 645 miles soit 1038 kilomètres environ 10h30 de voiture, alors oui en 3 jours c’est plutôt long surtout sur les longues lignes droites infinies. Nous sommes arrivés à Las Vegas la veille au soir, nous avons loué une voiture et direction Beatty où nous avons dormi au Stagecoach Hotel, un hôtel très sympa avec piscine.

Jour 1

Première journée dédiée aux fantômes et surtout les premiers pas au coeur du Far West !

Ville fantôme

Réveil à Beatty, un petit déjeuner rapidement englouti et direction Rhyolite, une ville fantôme.

Elle a été fondée en 1904 dans le cadre de la ruée vers l’or, a connu son apogée en 1907-1908 (entre 8 000 et 10 000 habitants) puis a été subitement désertée pour des raisons économiques, le dernier habitant de la ville est décédé en 1924. Aujourd’hui il ne reste que quelques ruines, et quelques oeuvres d’art installées à l’entrée de la ville. Petite anecdote, ces ruines ont servi de décor pour l’une des scènes du film The Island.

 

Saloon des vrais cow-boys

Direction Goldfield, à la rencontre des cow-boys des temps modernes !

Le Santa Fe club est le plus ancien saloon du Nevada, ouvert en 1905 pendant la ruée vers l’or. Un saloon comme on peut l’imaginer, tout en bois avec de vieilles affiches à l’intérieur, des lassos accrochés au mur. Les habitants viennent ici boire un verre et jouer aux machines à sous en fumant de bonnes vieilles cigarettes. Oui dans l’état du Nevada, les bars ont l’autorisation de posséder des machines à sous et qui dit jeux d’argent dit aussi autorisation de fumer.

 

Cimetières de voitures

Un projet artistique International Car Forest of Last Church, des voitures abandonnées, plantées dans le sol et taguées. La ballade parmi ses épaves en équilibre vaut le détour. Ce projet un peu fou a été créé par deux artistes. Pour connaitre toute l’histoire de ce lieu si particulier, rendez-vous juste ici !

 

Nuit dans un hôtel hanté

Tonopah, petite ville minière fait partie de ses villes des États-Unis où les fantômes font partie intégrante de la culture locale. Plusieurs lieux de la ville sont considérés comme étant hantés. Pour découvrir ma nuit dans un hôtel hanté, je vous invite à lire cet article.

 

Jour 2

Une journée rythmée par une météo capricieuse, alternant orages, pluie et même mini-tornades, comme un air de film catastrophe.

Zone 51, où se cachent les Aliens ?

Petit déjeuner avec les aliens chez Little Ale’Inn, un lieu atypique près de la zone 51. Clairement, je n’aurais pas été étonnée de voir un bonhomme vert débarqué dans ce bar et commandé un café.

Cathedral State Park

Le ciel se couvre, l’orage approche. Nous décidons de nous balader dans Cathedral State Park, l’entrée coûte seulement $5 par voiture. Ce site est très peu fréquenté par les touristes, le lieu est magnifique. Nous entrons dans les petits canyons étroits: Moon Caves, Canyon Caves et Cathedral Caves. Nous grimpons jusqu’au Miller Point Trail où une belle vue sur toutes les gorges, après quelques photos et une petite pause pour profiter du paysage, nous retournons à la voiture, l’orage nous a rattrapé, la randonnée ne sera pas pour aujourd’hui.

Quand la météo n’est pas de la partie

Sur la route de notre prochaine étape, nous croisons la route d’une tornade. Impressionnant et assez flippant de voir ce mur de poussière tourné en plein désert.

Le temps se calme enfin, la journée se termine en douceur dans notre hôtel, le Windmill Ridge à Alamo.

Jour 3

Dernier jour et un retour à la civilisation en douceur.

Valley of Fire

Un paysage déconcertant ! La Vallée du Feu (Valley of Fire) est sublime. Beaucoup de visiteurs, une chaleur extrême mais surtout d’une beauté à couper le souffle. Les couleurs sont magiques, ce rouge est hallucinant. Magnifique parc qui mériterait une journée complète, si vous souhaitez le découvrir entièrement.

On the road again

Pique-nique dans le parc, nous profitons des derniers instants de calme avant de retrouver la folie de la ville, et plus particulièrement celle de Las Vegas.

Welcome to Fabulous Las Vegas

Las Vegas, passer par le Nevada sans s’arrêter par Vegas ce serait pêcher. Nous ne sommes restés que quelques heures et ce n’est malheureusement pas assez pour découvrir la ville. J’aurais aimé voir le cimetière des néons et le coins des chapelles. Nous avons profité du strip, fait la photo souvenir devant le panneau (oui il y a des essentiels à ne pas manquer, moi aussi je veux ma photo kitch devant le neon le plus connu des États-Unis).

Las Vegas by night

Le strip de Las Vegas est bien plus joli de nuit que de jour. Un petit passage par les machines à sous. Gagné. Perdu. Re-gagné. Retour à la mise de départ. Pas de folie, juste de quoi passer un bon moment devant ses machines qui clignotent dans tous les sens. Il est déjà l’heure de repartir vers d’autres aventures…

Laisser un commentaire