7ème édition de l’exposition Anatomie du Labo du 30 janvier au 21 février 2015 au Centre Camille-Claudel à Clermont-Ferrand.
Cette année la contrainte était de réaliser une estampe d’après un film de la sélection Labo du festival international du court métrage de Clermont-Ferrand.
Cette exposition collective présente une trentaine d’artistes pour une cinquantaine d’œuvres. Les artistes (plasticiens, dessinateurs, graveurs…) viennent de différents horizons, il y a des américains, français, reconnus ou non, des étudiants, et surtout des passionnés. Quelques artistes présents : Carlos Barberena originaire du Nicaragua et qui vit à Chicago, Tyler Joseph Krasowski qui vient de Chicago, Ariane Yadan de Paris, Elza Lacotte ou encore Marc Brunier-Mestas de Clermont-Ferrand.
J’aime beaucoup les estampes, en particulier la technique de la gravure, j’en avais vu quelques unes à l’IADT, celles-ci avaient été réalisé par des étudiants clermontois (si tu veux les revoir…). Les estampes d’Anatomie du Labo sont très belles, d’ailleurs elles sont en ventes, entre 10€ et 350€, et j’hésite à en acheter une mais je ne sais pas laquelle choisir…
Des réalisateurs des courts métrages Labo sont venus et ont admiré les œuvres créées à partir de leurs films. Certains sont même repartis avec les estampes qui les concernaient.
Exposition très sympa, le travail de gravure m’impressionne toujours autant. L’année prochaine je ferais les choses différemment, j’irai voir les courts métrages et ensuite l’exposition au Centre Camille-Claudel.
_________
Du 30 janvier au 21 février 2015
Ouvert du lundi au samedi de 14h à 19h
Entrée libre
Centre d’animation culturelle Camille-Claudel
3 rue Maréchal-Joffre – Clermont-Ferrand
3 Comments
plumesdelune
12 février 2015 at 13 h 32 minça a l’air d’être une chouette expo ! Merci pour la découverte !
Sauvazine
12 février 2015 at 15 h 28 minPremière fois que j’entrais dans le centre Camille-Claudel ! 🙂