J-1 avant le début d’une nouvelle aventure
à Millau
Alors pourquoi une photo du pont de Millau si je pars en Californie ?
Bonne question ! C’est tout simplement ici à Millau que j’ai passé ma dernière journée en France, et pour le coup ce n’était clairement pas une journée classique. Je participais au WAT18, le salon des blogueurs voyage. Un rassemblement de 250 blogueurs et plus d’une centaine de marques/destinations. 3 jours rythmés par des conférences, des rencontres et des bons repas ! Je vous parlerais plus en détail du WAT dans un article dédié. Ce dernier jour en France ne m’a pas laissé beaucoup de temps pour penser à ce voyage même si Air France s’est amusé à me le rappeler en m’informant que mon vol prévu le lendemain entre Amsterdam et Los Angeles était annulé. Quelques heures plus tard, ce sont 2 vols qui me permettront d’arriver en Californie.
Lorsque le WAT fut finit pour moi, une petite boule s’installa au creux de mon ventre. Un mélange d’excitation, de stress et d’impatience. Durant les 2h30 de conduite pour repasser brièvement par Clermont-Ferrand, j’ai eu le temps de réfléchir et de sentir la boule s’agrandir. J’adore cette sensation, ce moment d’euphorie où je fais et refais ma valise dans ma tête en vérifiant que j’ai bien pris tout ce dont j’ai besoin. Je pense aux prochaines heures de voyage, de bus et de vols, des premiers pas sur le sol californien.
J’ai hâte de découvrir de mes propres yeux ces lieux vus des centaines de fois au cinéma, à la télé et sur le web. Pas de filtre, pas d’écran, juste mes yeux sous les palmiers de Venice Beach. Je pars dans quelques heures et ma valise est bouclée depuis plus de 4 jours.
Jour suivant
Retour au début l’histoire