Sauvazine

Un blog qui parle de voyages, d’expositions, d’événements culturels en France et à l’étranger, de découvertes en tout genre avec aussi une rubrique pochette surprise qui me permet de vous parler d’une thématique particulière ou d’aborder un sujet qui me tient à coeur.

J’aime présenter mes voyages sous forme d’une journée parfaite. Les créneaux horaires permettent de rythmer mon récit et de parler de tout, restaurants, visites, musées, soirées, clubs. Parfois un cityguide complète l’article et je vous donne toutes mes bonnes adresses. Je vous partage mes coup de coeurs, mes rencontres, les mythes et légendes des lieux où je passe.
J’espère que ce blog vous plaira, n’hésitez pas à laisser un petit mot et de suivre sur facebook, twitter ou instagram.

Catégories

Pages

Baseball game

Jour 21

 Petco Park, San Diego //

 

Chacun de mes voyages est ponctué d’un événement sportif, comme j’ai pu en parlé ici. A San Diego j’ai choisi de découvrir l’univers du baseball.

Un sport complexe, pour ceux qui ne connaissent pas du tout le baseball se joue à 2 équipes de 9 joueurs. En 9 manches, l’équipe qui marque le plus de points gagne le match jusqu’ici rien de compliqué. Lors d’une manche, chaque équipe passe une fois en attaque avec un joueur qui possède la batte, et une fois en défense, un joueur au lancer et un autre à la récupération de la balle (et derrière lui se trouve un arbitre). Dans les faits c’est plutôt simple, il suffit de frapper la balle et courir le plus vite possible autour des bases pour marquer un point. En défense, il faut  attraper la balle et la renvoyer le plus vite possible au « marbre » la base principale. Après ça, il y a des règles, des contraintes comme dans tous les sports, pour aller plus loin je t’invite à aller jeter un œil ici.

Des matchs qui peuvent durer des heures (entre 3 et 4h) et un public pas toujours attentif.  Les américains bougent énormément pendant les matchs, ils sont ici pour voir un match mais aussi pour passer un bon moment avec leurs proches. Ils viennent nombreux, vont boire des verres, font des aller-retour pour acheter à manger. Cette bougeotte des américains m’avait déjà frappée lors du match de basketball à New York et j’ai eu confirmation lors ce match de baseball mais aussi lors de concerts (je vous en parle très bientôt).

Et comme dans tous les stades, ce que l’on attend le plus ce sont… les arrêts de jeu ! A chaque changement de manches, d’équipes ou d’arrêts de jeu pour je ne sais quoi (j’ai pas encore compris toutes les règles), on peut se retrouver avec une kiss cam, dance cam, une distribution de cadeaux, et si je vous dis que je suis passée sur l’écran géant c’est plutôt la classe, hein !? oui… enfin… sauf que j’ai été filmé avec les 4 filles à ma droite et je ne les connaissais absolument pas, mes amis étaient à ma gauche… Rooh, mais bon j’ai eu mon moment de gloire de 2 secondes et demi où j’ai souri dans le vide au moment où je me suis aperçue en mode géante !

2 Comments

Laisser un commentaire