Jour 1
Santa Monica
Je ne vous cache pas que cette longue traversée m’a épuisée, je ne ferais pas long feu aujourd’hui. Arrivée à 21h dans mon auberge de jeunesse, j’ai simplement fait un petit tour dans les rues de Santa Monica. En quelques heures sur le sol américain j’ai été touchée par la bienveillance des personnes que j’ai rencontré.
Cette petite dame très sympa qui m’a expliquée comment prendre le bus pour sortir de l’aéroport (l’aéroport de Los Angeles est immense, j’ai bien cru ne jamais en sortir), ce chauffeur de bus qui m’acceptée alors que je n’avais pas de monnaie pour payer et qui m’a appelé lorsque c’était mon arrêt. Cet adorable employé de T-mobile qui a rendu inutilisable une de leur carte SIM pour me donner l’adaptateur micro/nano SIM (pour la petite histoire mon téléphone ne fonctionne pas aux États-Unis, je me suis fait avoir à New York, le combo Free/Honor8/USA ne fonctionne pas. Je suis donc partie avec un 2ème téléphone pour pouvoir utiliser ma ligne et surtout internet, mais j’avais oublié que celui-ci nécessitait une micro SIM… voilà voilà #teamboulet).
Merci à vous de m’avoir aidé dans ce premier jour de voyage seule loin de chez moi, votre bienveillance m’a fait un bien fou !