« Les belles vies » c’est un concept store à Clermont-Ferrand qui allie pièces vintages, petits créateurs et artistes.
Boutique « Les Belles Vies »
Cette boutique, c’est le projet de Sandrine M, une artiste que j’avais rencontré lors des Arts en Balade. Elle conçoit cet espace comme un concept store où se mélange vintage, art et petits créateurs. Sandrine a donné ce joli nom des « Belles Vies » à sa boutique puisqu’elle souhaite donner plusieurs vies aux objets.
Sandrine sélectionne :
- des vêtements d’occasion pour femmes & enfants (fille uniquement): Maje, Sandro, Rykiel, mais aussi Zara…
- chaussures, sacs, accessoires,
- des objets de décoration et d’art, des œuvres d’artistes régionaux sont exposées,
- des objets de créateurs, comme Céline La Chance qui vend de magnifiques bracelets et un coup de cœur pour le sac Flamant Rose.
Tous les objets présentés dans la boutique sont triés sur le volet. L’endroit parfait pour faire un cadeau ou pour se faire plaisir.
Artistes exposés
En ce moment sont exposés deux artistes. Le premier Loo nam, un artiste peintre (à gauche ci-dessous) qui réalise des oeuvres pétillantes et hyper colorées. Il travaille avec de la peinture et encre acrylique, des bombes aérosols et des pochoirs. Son univers est proche du pop art avec une touche de street art qui donne à ses tableaux une belle intensité.
Katia Favodon qui réalisent des petits tableaux à la gouache et aux pastels à l’huile (à droite ci-dessous). Ici sa série « Larves » est présentée, son travail minutieux est remarquable.
Deux styles différents qui correspondent totalement à l’univers de la boutique.
Dépôt-vente, comment ça se passe ?
Dans cette boutique, il suffit de prendre rendez-vous avec Sandrine, d’emmener entre 10 et 15 pièces, les prix sont fixés ensemble et si le produit est vendu vous faites moitié-moitié. Le dépôt dure 2 mois.
Maintenant que vous savez tout, il ne vous reste plus qu’à trier vos armoires en ce début de printemps (j’ai le droit de dire début puisqu’il fait toujours froid, oui, mais promis le soleil arrive !).
____________
Les Belles Vies
6 rue maréchal de lattre et de la 1ère armée
63000 Clermont-Ferrand
Facebook
2 Comments
Maëva isaGirl
2 mai 2016 at 20 h 33 minJ’y passe devant tous les jours en allant au travail… avec la même envie d’y rentrer à chaque fois ! Ton article n’arrange pas mon affaire ! Il faut que j’y aille ! 🙂
Sauvazine
3 mai 2016 at 13 h 26 minAh ah ! C’était tous les posts facebook qui m’ont donné envie ! Ils sont même ouverts le matin, c’est dangereux d’habiter à côté ! 😉 tu me diras ce que tu en penses ?