Pour la première fois, le vendredi 31 octobre 2014 la Coopérative de Mai et l’Opéra Théâtre de Clermont-Ferrand se sont associés pour nous offrir une belle soirée.
J’ai eu la chance d’assister à un concert magique ! Cascadeur ne dévoile pas son visage, il préfère son casque de moto et ses musiciens portent des masques de catcheurs mexicains. La mise en scène, les costumes et les lumières ont été soigneusement travaillés.
Je n’avais pas encore eu l’occasion de voir l’Opéra Théâtre depuis sa réouverture, cet endroit est vraiment magnifique, un bel écrin. Je n’ai jamais été très à l’aise pendant des concerts assis, j’ai l’impression que l’intimité se crée difficilement, l’ambiance reste froide. Pourtant ce soir-là, l‘émotion était belle et bien présente alors que tout le public était assis dans de confortables fauteuils.
Ce n’était pas simplement un concert c’est un spectacle. La musique est particulière, une mélodie est très douce, et la voix de Cascadeur pleine d’émotion, je suis restée complément absorbée par la musique notamment par le thérémine, cet instrument fascinant !
Culturebox a filmé le concert en live, et pour le voir ou le revoir c’est par ici.
_________
La Coopérative de Mai
Rue Serge Gainsbourg
63000 Clermont-Ferrand
04 73 144 808
www.lacoope.org
Opéra-Théâtre
22 Boulevard Desaix
63000 Clermont-Ferrand