Sauvazine

Un blog qui parle de voyages, d’expositions, d’événements culturels en France et à l’étranger, de découvertes en tout genre avec aussi une rubrique pochette surprise qui me permet de vous parler d’une thématique particulière ou d’aborder un sujet qui me tient à coeur.

J’aime présenter mes voyages sous forme d’une journée parfaite. Les créneaux horaires permettent de rythmer mon récit et de parler de tout, restaurants, visites, musées, soirées, clubs. Parfois un cityguide complète l’article et je vous donne toutes mes bonnes adresses. Je vous partage mes coup de coeurs, mes rencontres, les mythes et légendes des lieux où je passe.
J’espère que ce blog vous plaira, n’hésitez pas à laisser un petit mot et de suivre sur facebook, twitter ou instagram.

Catégories

Pages

Cathédrale des hommes !

Du 15 mai au 15 septembre 2014, Lucas Falchero expose sur les grilles de la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption de Clermont-Ferrand des portraits d’hommes et de femmes qui travaillent à la conservation et à la valorisation de celle-ci.

Chaque année la cathédrale fait l’objet de travaux d’entretien et de restauration financés par le Ministère de la Culture et de la Communication. Pour mettre en valeur ces travaux, Lucas Falchero photographie depuis 2006 l’édifice et les personnes travaillant autour de celui-ci. En 2012, une première série autour de l’architecture est présentée au public. Aujourd’hui il présente ses portraits. A travers les clichés en noir et blanc de Lucas Falchero, on découvre les différents corps de métiers : tailleur de pierre, restauratrice d’objet d’art, gardien, électricien, menuisier, maitre verrier… De magnifiques portraits de ces travailleurs en plein action avec une pointe de douceur et d’émotion !

__________
Cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption de Clermont
Place de la Victoire, 63000 Clermont-Ferrand

du 15 mai au 15 septembre 2014
sur les grilles de la Cathédrale

http://www.lucasfalchero.com/

Laisser un commentaire