Jour 31
Chinatown, San Francisco //
Dans les quartiers à ne pas manquer à San Francisco, après Haight Asbury et Fisherman’s Wharf il y a Chinatown.
Le quartier de Chinatown à San Francisco est le troisième plus grand des États-Unis, il comprend la plus grande communauté chinoise hors Asie mais aussi le plus ancien quartier chinois d’Amérique du Nord. Comme dans beaucoup de quartiers chinois que j’ai pu voir dans les grosses villes, les enseignes et les panneaux sont traduits en chinois.
L’entrée du quartier est marquée par une immense porte d’architecture chinoise, la porte du dragon. Juste devant se dressent deux statues de lions, sorte de gardiens des portes. C’est le lieu idéal pour se balader et se perdre. On entre dans une vie de quartier totalement différente du reste de San Francisco, on se retrouve à l’autre bout du monde en seulement quelques rues.
A ne pas manquer, le Golden Gate Fortune Cookie Factory (au 56 Ross Alley), l’entreprise qui produit les célèbres petits gâteaux de la chance chinois. Vous savez ces petits gâteaux en forme de croissant que l’on casse et qui contiennent à l’intérieur un message, une prédiction ou encore un dicton. Ces gâteaux chinois sont en fait une invention faite ici à San Francisco, vous n’en trouverez pas en Chine. Cette toute petite boutique fabrique 20 000 biscuits par jour de manière artisanal, impressionnant.