Jour 27
Bout du monde //
On rêve souvent de partir loin, de changer son quotidien, de vivre mille et une aventures, mais parfois un petit coup blues se fait ressentir lorsque l’on est à l’autre bout du monde. Comment se sentir chez soi à l’autre bout du monde ?
Voyager, c’est aussi être loin de ses proches. Voyager, c’est aussi se retrouver dans des situations inconfortables. Voyager, ce n’est pas toujours tout beau tout rose.
Quand on voyage seul.e, la solitude est enivrante mais peut parfois être pesante. Quand on voyage à plusieurs ce n’est pas simple non plus, il y a parfois des envies différentes, voire même des disputes. Dans ces moments-là on aimerait retourner dans un lieu familier. Personnellement je rêve de m’enfouir sous mon énorme couette dans mon lit avec un de mes livres préférés et ne penser à rien.
Quand mon chez-moi me manque, j’ai un réflexe, attendre la nuit et regarder les étoiles !
Depuis toute petite j’ai toujours adoré l’astronomie, j’ai appris à reconnaitre les constellations et ma passion pour la lecture m’a fait découvrir une petite phrase qui a été un déclic pour moi, et que je garde toujours dans un coin de ma tête :
« Quand tu connais les constellations, tu es chez toi partout dans le monde ! ».
Pour se sentir chez soi à l’autre bout du monde, il suffit de penser à cette petite phrase, et plus jamais vous ne vous sentirez perdu.e !
3 Comments
malicyel
21 août 2018 at 10 h 52 minC’est joliment dit !
Perso’, j’aime ce moment où je commence à connaître la ville, les raccourcis, les commerces. J’avais eu ça notamment au Puy-en-Velay, au bout de 3 jours, je connaissais les raccourcis pour descendre direction depuis la cathédrale, ou monter la cathédrale sans passer par les gens sur l’escalier, j’avais l’impression de vivre dans une ville dans laquelle j’allais souvent (alors que ma dernière fois remonte à 2004). Mais du coup c’était d’autant plus difficile de la quitter !