Sauvazine

Un blog qui parle de voyages, d’expositions, d’événements culturels en France et à l’étranger, de découvertes en tout genre avec aussi une rubrique pochette surprise qui me permet de vous parler d’une thématique particulière ou d’aborder un sujet qui me tient à coeur.

J’aime présenter mes voyages sous forme d’une journée parfaite. Les créneaux horaires permettent de rythmer mon récit et de parler de tout, restaurants, visites, musées, soirées, clubs. Parfois un cityguide complète l’article et je vous donne toutes mes bonnes adresses. Je vous partage mes coup de coeurs, mes rencontres, les mythes et légendes des lieux où je passe.
J’espère que ce blog vous plaira, n’hésitez pas à laisser un petit mot et de suivre sur facebook, twitter ou instagram.

Pages

Cultur in the city, le coffret culture à offrir

Pour moi la nouvelle année débute en septembre. Je travaille dans le milieu universitaire donc forcément, le début d’année scolaire est un moment parfait pour prendre des bonnes habitudes !

Cette année l’idée est de prendre plus de temps pour le spectacle vivant. Pièces de théatre, one-man show, spectacles de danse, Opéra, j’aime tout mais je ne prends pas assez de temps pour en voir.

J’ai reçu une box Cultur’In The City a testé, c’est un coffret cadeaux spectacles. Cette box permet de choisir des places de spectacles partout en France et de les réserver directement sur le site internet.

L’idée est top mais petit bémol pour moi, il manque de choix à Clermont-Ferrand. Pour les grandes villes, Lyon ou Paris, aucun problème pour trouver son bonheur. Par contre autour de Clermont-Ferrand, il est possible de réserver dans les salles suivantes sachant que toutes n’ont pas mis leurs spectacles en ligne :

  • La Comédie de Clermont-Ferrand – scène nationale
  • La Salle Boris Vian – Maison de la Culture
  • La Cour des Trois Coquins à Clermont-Ferrand
  • La Baie des Singes à Cournon d’Auvergne
  • Le Théâtre de Cusset

J’ai un week-end de prévu à Lyon très bientôt et je pense utiliser cette box à ce moment-là. J’ai sélectionné plusieurs pièces : Liées comme des sœurs au Rikiki Café Théâtre à Lyon, Patrick Gadais dans Ze One Mental Show au Laurette Théâtre à Lyon ou alors On ne fait pas ce qu’on veut avec Molière au Théâtre Comédie Odéon et j’ai hâte d’aller en voir une des trois !

Le concept est vraiment sympa et simple à utiliser. En quelques clics sur le site, la réservation est faite. Il existe deux types de coffrets, un dédié aux spectacles et l’autre aux concerts. Ce qui en fait un cadeau idéal quand on veut offrir un cadeau culturel sans connaitre les goûts de la personne !

culturinthecity.com

Laisser un commentaire