Sauvazine

Un blog qui parle de voyages, d’expositions, d’événements culturels en France et à l’étranger, de découvertes en tout genre avec aussi une rubrique pochette surprise qui me permet de vous parler d’une thématique particulière ou d’aborder un sujet qui me tient à coeur.

J’aime présenter mes voyages sous forme d’une journée parfaite. Les créneaux horaires permettent de rythmer mon récit et de parler de tout, restaurants, visites, musées, soirées, clubs. Parfois un cityguide complète l’article et je vous donne toutes mes bonnes adresses. Je vous partage mes coup de coeurs, mes rencontres, les mythes et légendes des lieux où je passe.
J’espère que ce blog vous plaira, n’hésitez pas à laisser un petit mot et de suivre sur facebook, twitter ou instagram.

Catégories

Pages

Dernier jour à Eurocentres

Jour 29

 Eurocentres, San Diego //

Dernier jour à l’école, après 4 semaines de cours et un dernier test pour voir mon évolution.

Aujourd’hui, le bilan est évidement positif. Grâce aux cours pris à Eurocentres j’ai pris totalement confiance en moi et en mon niveau d’anglais. Oui je suis capable de converser en anglais, d’argumenter et d’avoir des discussions sérieuses. Je suis capable de téléphoner, après une petite mésaventure avec une compagnie aérienne, j’ai dû passer plusieurs coups de fils en anglais. En temps normal, je ne suis déjà pas très fan du téléphone mais alors en anglais, cela me paraissait insurmontable. Ce n’est peut être pas grand chose pour vous, mais c’était une petite victoire pour moi et j’étais fière de l’avoir fait et de réussir. Aujourd’hui je ne traduis plus dans ma tête avant de parler, je pense et parle directement en anglais. Un déclic qui a été important pour moi a été la première fois que j’ai rêvé en anglais. L’immersion totale m’a beaucoup aidée, être seule et passer plus de 4 semaines à parler en anglais 24h sur 24, sans aucune interaction en français (sauf avec mes proches en France évidemment) a été révélateur.

Je retiendrais évidement les jolies amitiés qui se sont créées, mes professeurs qui ont été bienveillants avec toujours un mot pour rire. Les vendredis midis sont consacrés aux élèves ayant terminé leur parcours, c’est le moment de la remise du diplôme, de la graduation. Le professeur attitré dit quelques phrases sur son élève, lui remet le diplôme et c’est au tour de l’élève de s’adresser une dernière fois à l’équipe pédagogique et aux autres étudiants. Le petit mot de Graeme lors de ma graduation m’a beaucoup touchée.

Je voudrais aussi remercier une dernière fois Eurocentres de m’avoir permis de vivre cette expérience unique. Si vous souhaitez lire les articles que j’ai écrit pour eux, vous pouvez vous rendre sur leur blog.

Ce dernier jour est difficile, c’est aussi aujourd’hui que je quitte ma famille d’accueil et San Diego. Les au-revoir sont remplis d’émotion, plein de hugs et de mots bienveillants. Un gros sentiment de nostalgie m’envahi, si j’avais été dans un film américain, c’est le moment où les flashbacks des bons moments défilent. Dans la réalité c’est juste le moment où je regarde que je n’oublie rien dans ma chambre et que je referme la porte de la maison les yeux plein de larmes. Je vous ai déjà dit que j’étais beaucoup trop sensible !?

2 Comments

Laisser un commentaire