Sauvazine

Un blog qui parle de voyages, d’expositions, d’événements culturels en France et à l’étranger, de découvertes en tout genre avec aussi une rubrique pochette surprise qui me permet de vous parler d’une thématique particulière ou d’aborder un sujet qui me tient à coeur.

J’aime présenter mes voyages sous forme d’une journée parfaite. Les créneaux horaires permettent de rythmer mon récit et de parler de tout, restaurants, visites, musées, soirées, clubs. Parfois un cityguide complète l’article et je vous donne toutes mes bonnes adresses. Je vous partage mes coup de coeurs, mes rencontres, les mythes et légendes des lieux où je passe.
J’espère que ce blog vous plaira, n’hésitez pas à laisser un petit mot et de suivre sur facebook, twitter ou instagram.

Catégories

Pages

Dévoileriez-vous vos secrets ?

Jour 11

Museum of Man, San Diego //

 

Voilà une section du Musée de l’Homme de San Diego qui m’a beaucoup interpellée, le projet « Post Secret ». 

Des anonymes ont fabriqués des cartes faites de collages, de dessins, et de quelques mots. Ces quelques mots n’ont pas été choisi par hasard, puisqu’ils forment un secret important pour la personne qui l’envoie.

Des secrets drôles, surprenants, émouvants, douloureux ou même effrayants… Chacun s’est délesté d’un secret. J’ai été personnellement très touchée par ces cartes postales. Un presque trop plein d’émotions m’a envahit en lisant ces mots dont on ose à peine imaginer ce qui se cache derrière. Je vous poste quelques photos et vous laisse découvrir.

Vous pouvez vous aussi envoyer votre ou vos secrets au musée voici la démarche à suivre :

Conseils : 

  • Soyez bref – moins de mots sont utilisés, mieux c’est.
  • Soyez lisible – utilisez un lettrage grand, clair et gras.
  • Soyez créatif – laissez la carte postale être votre toile.

Votre secret peut être lié au regret, à la peur, à la trahison, au désir, à la confession ou à l’humiliation de l’enfance. Révélez quelque chose, tant que cela est vrai et que c’est un secret que vous ne partagez jamais ou rarement.

Envoyez-la à :
Museum of Man
1350 El Prado
San Diego, CA 92101

En savoir plus 

 

2 Comments

Laisser un commentaire