Sauvazine

Un blog qui parle de voyages, d’expositions, d’événements culturels en France et à l’étranger, de découvertes en tout genre avec aussi une rubrique pochette surprise qui me permet de vous parler d’une thématique particulière ou d’aborder un sujet qui me tient à coeur.

J’aime présenter mes voyages sous forme d’une journée parfaite. Les créneaux horaires permettent de rythmer mon récit et de parler de tout, restaurants, visites, musées, soirées, clubs. Parfois un cityguide complète l’article et je vous donne toutes mes bonnes adresses. Je vous partage mes coup de coeurs, mes rencontres, les mythes et légendes des lieux où je passe.
J’espère que ce blog vous plaira, n’hésitez pas à laisser un petit mot et de suivre sur facebook, twitter ou instagram.

Pages

Fish Spa

Une envie soudaine de me détendre et un soin que je voulais tester depuis longtemps, oui j’ai enfin pris le temps de me faire picorer les pieds par des petits poissons.

Qu’est-ce que le Garra rufa ?

Le « Garra rufa » ou Cyprinion Macrostomus un petit poisson d’eau douce qui a la particularité de vivre dans des eaux chaudes comprises entre 25° et 40°C. En Turquie, il a pour surnom « Poisson Docteur ». Il a la particularité de secréter une enzyme, le dithranol, connu pour  stimuler la production de cellules jeunes. En France il n’est pas reconnu par le milieu médical. Il est donc utilisé uniquement dans le domaine de la beauté et du bien être.

Comment ça se passe ?

1ère étape / Il faut retirer son vernis à ongle au minimum 24h avant son rendez-vous.
2e étape / Avoir les pieds propres, évidement cela va de soi… enfin je préfère le préciser quand même !
3e étape / Arriver à l’institut de beauté, on se déshabille (enfin juste le bas pantalon + chaussettes qu’on remplace par un paréo de l’institut) et l’esthéticienne te lave des mollets aux orteils avec un gel antiseptique, puis rinçage, séchage. Je sais que ce sont des précautions sanitaires, mais c’est quand même bizarre d’être debout dans une douche avec une personne à genoux en train de te laver les pieds…
4e étape, la plus intéressante ! / C’est le moment où tu plonges tes orteils dans l’aquarium à 26°, un pied après l’autre, tout en douceur pour ne pas faire peur aux petites bêtes et c’est parti pour 20 minutes de détente !
5e étape / Massage de la voute plantaire et pose de vernis.

Résultat

Alors, je suis de nature chatouilleuse, et oui ça chatouille un peu pendant 2 minutes, après on ne sent que des petits picotements agréables. A la fin de la séance, zéro peaux mortes et des pieds hyper doux, tellement doux que tu n’as plus envie de mettre de chaussures ni même de marcher.  Le massage était super, je me serais bien endormie dans la cabine. Le spa est très sympa, la décoration et la lumière sont un appel au calme et au repos, le personnel agréable et sympathique, au top !

Instant glamour

Évidement si tu as un soucis avec tes pieds (infections, plaies, verrues, cors,…) tu oublies ! Parce que bon c’est pas sympa de partager ce genre de problème…

_______
Esthetica Spa
61 Boulevard Gustave Flaubert
63000 Clermont-Ferrand
04 73 37 85 93

Laisser un commentaire