Sauvazine

Un blog qui parle de voyages, d’expositions, d’événements culturels en France et à l’étranger, de découvertes en tout genre avec aussi une rubrique pochette surprise qui me permet de vous parler d’une thématique particulière ou d’aborder un sujet qui me tient à coeur.

J’aime présenter mes voyages sous forme d’une journée parfaite. Les créneaux horaires permettent de rythmer mon récit et de parler de tout, restaurants, visites, musées, soirées, clubs. Parfois un cityguide complète l’article et je vous donne toutes mes bonnes adresses. Je vous partage mes coup de coeurs, mes rencontres, les mythes et légendes des lieux où je passe.
J’espère que ce blog vous plaira, n’hésitez pas à laisser un petit mot et de suivre sur facebook, twitter ou instagram.

Catégories

Pages

Haight Asbury, quartier hippie de San Franscico

Jour 18

 Haight Street, San Francisco //

San Francisco, la ville aux 40 collines et ses jolies maisons victoriennes aux entrées de biais. Aujourd’hui je vous parle de mon quartier préféré : Haight Asbury appelé aussi The Haight.

Voici le quartier hippie de San Francisco, c’est ici qu’est né le « Summer of Love« . En 1967, des milliers d’étudiants se sont rassemblés et ont vécu une expérience unique de partage, d’amour, et aussi de drogues, il faut l’avouer, le LSD était légal à l’époque. Vous connaissez le célèbre « Peace & Love« , ici nous le trouvons partout. Aujourd’hui la gentrification a assagit le quartier, même s’il reste le quartier hippie de San Francisco avec ses motifs psychédéliques et son inconditionnelle bienveillance.

Les 3 boutiques à ne pas manquer du quartier d’Haight Asbury :

  • Amoeba Music, 1855 Haight St, cette boutique possède l’une des plus grandes collections de CD neufs et usés au monde, et petite particularité, ce magasin est installé dans un ancien bowling.
  • Piedmont Boutique, 1452 Haight St, jambes en bas résilles et chaussées de hauts talons rouges qui sortent de la fenêtre, ouvert en 1972 il propose toutes sortes de tenues extravagantes et colorés, déguisements, perruques, bijoux, chapeaux.
  • Decades of Fashion, 1653 Haight St, boutique vintage de vêtements haut de gamme vintage. Des vêtements qui datent du milieu des années 1800 à la fin des années 1980

Et n’oubliez pas…

« If you’re going to San Francisco,
be sure to wear some flowers in your hair…
If you’re going to San Francisco,
Summertime will be a love-in there. »