Sauvazine

Un blog qui parle de voyages, d’expositions, d’événements culturels en France et à l’étranger, de découvertes en tout genre avec aussi une rubrique pochette surprise qui me permet de vous parler d’une thématique particulière ou d’aborder un sujet qui me tient à coeur.

J’aime présenter mes voyages sous forme d’une journée parfaite. Les créneaux horaires permettent de rythmer mon récit et de parler de tout, restaurants, visites, musées, soirées, clubs. Parfois un cityguide complète l’article et je vous donne toutes mes bonnes adresses. Je vous partage mes coup de coeurs, mes rencontres, les mythes et légendes des lieux où je passe.
J’espère que ce blog vous plaira, n’hésitez pas à laisser un petit mot et de suivre sur facebook, twitter ou instagram.

Catégories

Pages

  • Home
  • /
  • Californie diary
  • /
  • International Car Forest of last church, les voitures abandonnées du Nevada

International Car Forest of last church, les voitures abandonnées du Nevada

Jour 23

 Goldfield //

Quittons la Californie pour quelques jours, et partons direction le désert du Nevada.

Après mon périple je rédigerai des articles plus détaillés de chaque lieu à la façon d’« une journée à… ». Pour le moment je vais vous présenter un des premiers lieux marquants que j’ai pu visité dans le Nevada. Dans la toute petite ville de Goldfield (qui possède un saloon des plus authentiques, dépaysement assuré) on trouve un lieu particulier : l’International Car Forest of last church.

Ce projet est l’oeuvre de 2 artistes du Nevada : Chad Sorg et Mark Rippie. Rippie a eu l’idée de planter (je n’ai pas d’autres pour parler des positions de ces véhicules) un voiture dans le sable. Sorg qui passait dans le coin a été interpellé et très rapidement les 2 artistes se sont mis à travailler ensemble. Aujourd’hui ce sont une quarantaine de véhicules, voitures, camions, camionnette, limo qui tiennent en équilibre ou qui sont superposé les unes sur les autres. Chaque véhicule est peint, graffé, possible que d’autres artistes aient ajouté leur grain de sel. Pour ma part, le bus en équilibre est celui qui m’a le plus impressionné. Comment tient-il ?

Pour la petite histoire, le lieu est aujourd’hui à l’abandon, puisque les 2 artistes ne travaillent plus ensemble après qu’ils se soient fâchés lors d’une fête et surtout Rippie, propriétaire du terrain est a priori en prison. Le lieu est accessible facilement, pas besoin des artistes pour profiter de ce vaste terrain de jeu. Cet endroit qui ressemble presque à une chambre d’enfant géante dont les jouets traineraient partout.

2 Comments

Laisser un commentaire