Sauvazine

Un blog qui parle de voyages, d’expositions, d’événements culturels en France et à l’étranger, de découvertes en tout genre avec aussi une rubrique pochette surprise qui me permet de vous parler d’une thématique particulière ou d’aborder un sujet qui me tient à coeur.

J’aime présenter mes voyages sous forme d’une journée parfaite. Les créneaux horaires permettent de rythmer mon récit et de parler de tout, restaurants, visites, musées, soirées, clubs. Parfois un cityguide complète l’article et je vous donne toutes mes bonnes adresses. Je vous partage mes coup de coeurs, mes rencontres, les mythes et légendes des lieux où je passe.
J’espère que ce blog vous plaira, n’hésitez pas à laisser un petit mot et de suivre sur facebook, twitter ou instagram.

Catégories

Pages

La bande à Margot / Centre Camille Claudel

1-felicien-editions-margot-clermont-ferrand-camille-claudel

La bande à Margot, plus de 80 illustrations par 8 illustrateurs sont exposées du 2 mars au 2 avril 2015 au Centre Camille Claudel.

Les éditions Margot, c’est tout d’abord une passion pour les images. Tout a commencé en 2012 avec « Brassens, un p’tit coin de paradis », un recueil des chansons de Georges Brassens illustrés par différents artistes, que ce soit de jeunes illustrateurs de la région ou des personnalités de la BD ou du livre jeunesse. Aujourd’hui cette jeune maison d’édition publie régulièrement de très jolis livres pour la jeunesse.

12-editions-margot-clermont-ferrand-camille-claudel6-livres-editions-margot-clermont-ferrand-camille-claudel

Cette exposition rassemble 8 illustrateurs : Thibault Prugne, Eric Puybaret, Benjamin Lacombe, Patrick Prugne, Alexandre Day, Etienne Friess, Jérémy Capanna et Pierre Charentus. Il est possible de feuilleter leurs livres qui sont magnifiques, et les illustrations sont joliment mises en valeur.

Depuis toute petite je suis passionnée par le dessin et les illustrations, cette exposition me fait penser à un des livres que j’ai adoré notamment pour les visuels magnifiques c’est « Qui va rassurer Tounet ? » écrit et illustré Tove Jansson.

De la douceur et de la délicatesse, voilà les deux mots qui résument pour moi « La bande à Margot », cette très belle exposition à voir absolument !

3-editions-margot-clermont-ferrand-camille-claudel2-editions-margot-clermont-ferrand-camille-claudel5-felicien-editions-margot-auvergne-illustration4-felicien-editions-margot-auvergne-camille-claudel8-dessins-editions-margot-clermont-ferrand-camille-claudel9-dessins-editions-margot-clermont-ferrand-camille-claudel10-dessins-editions-margot-clermont-ferrand-camille-claudel11-editions-margot-auvergne-camille-claudel13-editions-margot-clermont-ferrand-camille-claudel15-editions-margot-clermont-ferrand-camille-claudel

Cette exposition est dédiée à la librairie PAPAGENO, notamment à Florence et Daniel.

 _________
Du 2 mars au 2 avril 2015
Ouvert du lundi au samedi de 14h à 19h

Entrée libre

Centre d’animation culturelle Camille-Claudel
3 rue Maréchal-Joffre – Clermont-Ferrand

Laisser un commentaire