Sauvazine

Un blog qui parle de voyages, d’expositions, d’événements culturels en France et à l’étranger, de découvertes en tout genre avec aussi une rubrique pochette surprise qui me permet de vous parler d’une thématique particulière ou d’aborder un sujet qui me tient à coeur.

J’aime présenter mes voyages sous forme d’une journée parfaite. Les créneaux horaires permettent de rythmer mon récit et de parler de tout, restaurants, visites, musées, soirées, clubs. Parfois un cityguide complète l’article et je vous donne toutes mes bonnes adresses. Je vous partage mes coup de coeurs, mes rencontres, les mythes et légendes des lieux où je passe.
J’espère que ce blog vous plaira, n’hésitez pas à laisser un petit mot et de suivre sur facebook, twitter ou instagram.

Catégories

Pages

La boulimie du voyageur

Jour 6

 San Diego //

Il y a une grosse différence entre visiter et vivre dans un endroit.

Lorsqu’on voyage, on visite des lieux, même lorsque l’on a la sensation de ne pas être comme le touriste lambda, on reste quand même un touriste et il n’y a rien de péjoratif à cela. Le CNRTL donne pour définition du tourisme « Activité d’une personne qui voyage pour son agrément, visite une région, un pays, un continent autre que le sien, pour satisfaire sa curiosité, son goût de l’aventure et de la découverte, son désir d’enrichir son expérience et sa culture. » et je la trouve très juste.

Personnellement, quand je visite une ville ou un pays, je fais partie des boulimiques du voyage. J’ai envie de voir le maximum de choses possibles dans le temps qui m’est imparti. Cette boulimie peut souvent créer des frustrations, de la fatigue et parfois une sensation d’inachevé. Rares sont les moments où je m’oblige à prendre une pause et ne rien faire.

Ce voyage en Californie est différent. Il est à l’opposé de ce que je fais en temps normal. Je suis ici pour prendre mon temps. Profiter de l’instant. Ne pas me poser de questions. Faire un tour en ville ou dans un parc.  Aller en cours le matin et chiller l’après-midi si j’en ai envie. Je ne visite pas, je vis…

Le temps passe déjà si vite ici…

 

Jour précédent // Jour suivant
Retour au début l’histoire

 

7 Comments

Laisser un commentaire