Jour 6
San Diego //
Il y a une grosse différence entre visiter et vivre dans un endroit.
Lorsqu’on voyage, on visite des lieux, même lorsque l’on a la sensation de ne pas être comme le touriste lambda, on reste quand même un touriste et il n’y a rien de péjoratif à cela. Le CNRTL donne pour définition du tourisme « Activité d’une personne qui voyage pour son agrément, visite une région, un pays, un continent autre que le sien, pour satisfaire sa curiosité, son goût de l’aventure et de la découverte, son désir d’enrichir son expérience et sa culture. » et je la trouve très juste.
Personnellement, quand je visite une ville ou un pays, je fais partie des boulimiques du voyage. J’ai envie de voir le maximum de choses possibles dans le temps qui m’est imparti. Cette boulimie peut souvent créer des frustrations, de la fatigue et parfois une sensation d’inachevé. Rares sont les moments où je m’oblige à prendre une pause et ne rien faire.
Ce voyage en Californie est différent. Il est à l’opposé de ce que je fais en temps normal. Je suis ici pour prendre mon temps. Profiter de l’instant. Ne pas me poser de questions. Faire un tour en ville ou dans un parc. Aller en cours le matin et chiller l’après-midi si j’en ai envie. Je ne visite pas, je vis…
Le temps passe déjà si vite ici…
Jour précédent // Jour suivant
Retour au début l’histoire
4 Comments
La parenthèse psy
4 mai 2018 at 14 h 14 minC’est vrai qu’il y a une nuance entre voyager et vivre dans le dit pays, on ne s’imprègne pas des mêmes choses. Et j’ajouterai même une autre nuance, celle du voyage et des vacances ! Parce que quand je rentre de voyage, je suis épuisée ! Quand je rentre de vacances, reposée ! On ne recherche pas la même chose !
Heureuse de rencontrer une autre boulimique de voyage 😉
A bientôt,
Line
https://la-parenthese-psy.com/
Sauvazine
5 mai 2018 at 17 h 11 minAh oui tu as raison Line, j’ai oublié de parler des vacances ! 🙂
Heureuse de te rencontrer aussi, je découvre ton blog qui est très intéressant.
A bientôt,
Marion
Julie
5 mai 2018 at 8 h 17 minOh comme je te comprend. Nous on est entre les deux, mi-expat mi-voyageur, mais on a le temps alors on s’autorise à le prendre et ça change tout!
Sauvazine
5 mai 2018 at 17 h 16 minJ’aimerais tellement vivre une expérience d’expat’ ! Je vais regarder en rentrant 🙂