Sauvazine

Un blog qui parle de voyages, d’expositions, d’événements culturels en France et à l’étranger, de découvertes en tout genre avec aussi une rubrique pochette surprise qui me permet de vous parler d’une thématique particulière ou d’aborder un sujet qui me tient à coeur.

J’aime présenter mes voyages sous forme d’une journée parfaite. Les créneaux horaires permettent de rythmer mon récit et de parler de tout, restaurants, visites, musées, soirées, clubs. Parfois un cityguide complète l’article et je vous donne toutes mes bonnes adresses. Je vous partage mes coup de coeurs, mes rencontres, les mythes et légendes des lieux où je passe.
J’espère que ce blog vous plaira, n’hésitez pas à laisser un petit mot et de suivre sur facebook, twitter ou instagram.

Pages

La Clermontoise

Encore un joli record battu ce dimanche 31 mai 2015 lors la Clermontoise : 19 837 participantes à courir à Clermont-Ferrand, et 201 569 € récoltés.

La Clermontoise c’est quoi ?

La Clermontoise est une manifestation exclusivement féminine est ouverte à toutes, de 7 à 107 ans, sportives ou non sportives. La distance courte (5 km) permet à toutes les femmes de participer au départ de la Place de Jaude.
Cet événement est organisé par l’association le Running Club de Clermont-Ferrand (Karim Sasse et Valérie Levai) avec le soutien de la ville. La première édition a eu lieu le 18 mai 2008 avec 1 250 participantes et 9 184 € récoltés.

Les associations auxquelles les fonds sont reversés sont le Comité Départemental de Dépistage des Cancers Féminins, le CEW (Cosmetic Executive Women), VCA (Vivre Comme Avant), la Ligue Contre le Cancer, l’unité de soins palliatifs de l’hopital nord de Clermont, Palliadôm et Education Physique et Gymnastique Volontaire (au travers d’un programme spécifique pour femmes atteintes de cancer du sein).

clermontoise-course-clermont-ferrand

Comment ça se passe ? 

Échauffement en musique, course et/ou marche animée pendant les 5 km et encouragés par des groupe de musique et les badauds au bord de la route, à l’arrivée récupération en douceur avec bouteille d’eau et gourmandises et enfin remise des prix, un événement plein de joie et de bonne humeur !

Anthony, un photographe a pris quelques clichés très sympathiques de la course (autour de 1500 photos rien que ça). Il avait posé son appareil au jardin Lecoq. Si vous êtes passées là-bas entre 10h17 et 10h52 c’est ici et entre 10h52 et 11h52 c’est là. Je suis déçue, je n’ai pas réussi à retrouver ma tête en plein effort. J’étais surement en train de doubler quelques personnes !

 Mon avis

C’est tout d’abord un challenge solidaire. Le but est de récolter un maximum d’argent pour la lutte contre le cancer du sein. Ensuite c’est un moment de partage et enfin c’est un challenge personnel. La course n’étant pas mon point fort, je fais très peu de footing. Cette année j’ai couru les 5 km en 36 minutes. Je compte bien améliorer mon temps l’année prochaine. D’ailleurs je pense m’inscrire en mode compétition pour ne pas me retrouver dès le départ à piétiner au milieu des marcheuses.

__________
La Clermontoise
www.laclermontoise.fr

Laisser un commentaire