Le Centre Camille Claudel à Clermont-Ferrand offre une carte blanche aux éditions La poule qui pond, à découvrir jusqu’au 30 avril 2016.
Les éditions La poule qui pond
Cette nouvelle maison d’édition jeunesse a été créée à Clermont-Ferrand en avril 2014 par Valentin Mathé.
Un seul mot d’ordre, explorer l’imaginaire des enfants. Les histoires sont remplies de créatures toutes plus étranges les unes que les autres. Les peurs des enfants deviennent un terrain de jeu et de créativité sans fin pour les auteurs. L’étrange devient amusant.
Valentin Mathé souhaite que ses albums soient accessibles à tous, ses albums coup de cœurs sont édités pour les dyslexiques et les mal voyants.
La poule qui pond a un projet Ulule en ce moment : la création d’un journal entièrement illustré pour les 8-12 ans. Je vous invite à les soutenir si le cœur vous en dit par ici.
L’exposition
10 artistes, croquis, dessins, essais, aquarelles et quelques étapes de l’élaboration d’un livre sont présentées. Les monstres ne sont jamais effrayants, les illustrations sont poétiques et magnifiques. Chaque artiste a son propre univers, dans des styles complément différents.
J’ai eu un coup de cœur pour les illustrations de Fanny Page qui illustre des expressions animales, une jolie idée !
Durant l’exposition il y aura des ateliers proposé aux enfants au centre Camille Claudel (programme) et dans des médiathèque et bibliothèques de Clermont Communauté (programme).
Les artistes présents : Eric Battut, Marine Besmond, Eva Bourdier, Olivier Chéné, Fabienne Cinquin, Fanny Fage, Alexandre Gimbel, Nathalie Novi, Blandine Rivière, Valentin Mathé.
_________
La Poule qui Pond
www.lapoulequipond.fr
Du 4 au 30 avril 2016
Ouvert du lundi au samedi de 14h à 19h
Entrée libre
Centre d’animation culturelle Camille-Claudel
3 rue Maréchal-Joffre – Clermont-Ferrand