Sauvazine

Un blog qui parle de voyages, d’expositions, d’événements culturels en France et à l’étranger, de découvertes en tout genre avec aussi une rubrique pochette surprise qui me permet de vous parler d’une thématique particulière ou d’aborder un sujet qui me tient à coeur.

J’aime présenter mes voyages sous forme d’une journée parfaite. Les créneaux horaires permettent de rythmer mon récit et de parler de tout, restaurants, visites, musées, soirées, clubs. Parfois un cityguide complète l’article et je vous donne toutes mes bonnes adresses. Je vous partage mes coup de coeurs, mes rencontres, les mythes et légendes des lieux où je passe.
J’espère que ce blog vous plaira, n’hésitez pas à laisser un petit mot et de suivre sur facebook, twitter ou instagram.

Catégories

Pages

Les 5 trucs que je déteste à Noël !

5trucs-deteste_noel

Oui, il y a des petites choses que je déteste pendant cette très jolie période de Noël et je voulais les partager avec vous :

> les Pères Noël ! J’ai peur des Pères Noël qui se baladent dans les centres commerciaux, dans les rues ou encore ceux que l’on peut croiser le 24 au soir. Certains d’entre eux font encore plus peur que d’autres, ça me fait froid dans le dos… De manière général je déteste toutes les personnes déguisées, clowns, animaux, personnages de dessins animés, etc (traumatisme venant de l’enfance, ne me demandez pas pourquoi…).

> les questions embarrassantes. Regroupement familiale oblige, pendant les repas de Noël j’ai toujours droit à une salve de questions embarrassantes. Celles-ci reviennent chaque année voire elles évoluent en fonction de ma vie sentimentale. Avant c’était : « toujours célibataire ? », « il faudrait te dépêcher, quand est-ce que tu nous ramène un amoureux ? » ou « tu nous le présentes quand ? ». Aujourd’hui avec mon chéri, nous devons faire face aux questions qui tournent autour de la prochaine génération : « quand est-ce qu’on aura des petits enfants ? ». La pression familiale ! Pour couper court à toute rumeur, je ne dis jamais non à un petit verre de vin (avec modération évidement).

> ne plus être une enfant… Quand tu as 5 ans, Noël c’est le plus beau jour de l’année (avec ton anniversaire)! Le 25 décembre tu te réveilles à 7h impatiente de découvrir la montagne de cadeaux sous la sapin, tu hurles dans toute la maison ta joie et tu ne sais pas par quel paquet commencé… Chaque jouet fait monter ton taux d’adrénaline, ça ne finira jamais, c’est le bonheur total !
Maintenant, tu es réveillé à 7h par les cris des enfants surexcités. Tu as dormi 4h. Tu as une gueule de bois monstrueuse. Tu as trop mangé la veille et tu sais qu’il faudra recommencer d’ici quelques heures. Il y a 2 cadeaux pour toi, soit tu les as choisis et tu sais déjà ce qu’ils contiennent, soit tu ne sais pas et tu as très peur de les ouvrir…

> mon banquier. Je déteste mon banquier et c’est réciproque. Évidement, on se déteste encore plus pendant la période de Noël et il me le fait savoir. Le mois de décembre est synonyme de craquage budgétaire, les achats compulsifs sont encore plus nombreux que d’habitude. J’adore offrir des cadeaux, et je serais capable d’en faire à tous les gens que je croise, même à mon banquier mais pour cela il faudrait qu’il accepte d’augmenter exceptionnellement mon découvert autorisé…

> prendre 3 kilos. Parce qu’à Noël, je prends toujours 3 kilos. Entre les toasts apéritifs, le foie gras et ses innombrables coulis, chutneys, ou encore confits, le saumon sous toutes les formes, les poissons et viandes en sauce accompagnés d’une multitude de légumes, l’énorme plateau de fromages (en tant qu’auvergnate je me dois de tous les goûter !) et enfin les bûches, tartes, gâteaux, glaces et chocolats qui clôturent le repas… Ce repas type étant multiplié par 3 voir 4 entre le 24 et le 26 décembre (avec une reprise autour du 31 mais ça c’est une autre histoire) je vous laisse imaginer la tête que je fais quand je monte sur ma balance.

Et toi, c’est quoi les trucs que tu détestes à Noël ?

5trucs-basdepage-1

 

5 Comments

  • plumesdelune

    17 décembre 2014 at 16 h 25 min

    Hihihi ! C’est pas faux ! Sauf pour les cadeaux, même à 22 ans, j’en ai encore des tas et de toutes sortes, je reçois encore des Playmobils o/ (en même temps, je reste une grande enfant).
    Passe de bonnes fêtes en tout cas 🙂

    Répondre
  • Camille

    20 décembre 2014 at 2 h 59 min

    Ah la pression familiale … c’est se sentir anormale quand l’on ne souhaite pas avoir d’enfant ! Mais temps pis ce n’est pas cela qui ne fera pas de moi une femme ! Courage !
    Où j’habite actuellement nous avons le droit aux pulls de noël et aux papillotes à pétard (avec un cadeau dedans)! j’adore ! Dommage que je sois loin de ma famille car malgré tout elle manque pendant les fêtes ! Bonnes fête de fin d’année ! (super blog ! hâte de te lire de nouveau) <3

    Répondre

Laisser un commentaire