Sauvazine

Un blog qui parle de voyages, d’expositions, d’événements culturels en France et à l’étranger, de découvertes en tout genre avec aussi une rubrique pochette surprise qui me permet de vous parler d’une thématique particulière ou d’aborder un sujet qui me tient à coeur.

J’aime présenter mes voyages sous forme d’une journée parfaite. Les créneaux horaires permettent de rythmer mon récit et de parler de tout, restaurants, visites, musées, soirées, clubs. Parfois un cityguide complète l’article et je vous donne toutes mes bonnes adresses. Je vous partage mes coup de coeurs, mes rencontres, les mythes et légendes des lieux où je passe.
J’espère que ce blog vous plaira, n’hésitez pas à laisser un petit mot et de suivre sur facebook, twitter ou instagram.

Catégories

Pages

Les arts en balade / partie 2

Petit rappel

Les Arts en Balade c’est un moment de partage entre les artistes et le public. Cette année, j’ai visité 16 ateliers et 26 artistes, un compte rendu en 2 parties.

Ateliers : Espace Victoire / 13 / 38 / 39 / 40 /41 / 42 / 43

partie2

Ateliers : 44 / 45 / 59 / 60 / 61 / 62 / 62 / 64

Atelier 44 / Marjorie Herrero

J’ai adoré le nouvel atelier/boutique de Marjorie Herrero, rue du port. Ouverte depuis quelques semaines, cette adorable boutique présente ses œuvres, mais aussi celles de Keymi graffeur, Nolween & Charlotte designeuses, Artderien, créatrice de bijoux et de sacs. Comme une enfant dans une boutique de jouet, j’aurais bien tout emmené chez moi. Je vous conseille de visiter cette boutique au plus vite !

Atelier 45 / Sidoluth

L’atelier Sidoluth, un endroit que je trouve merveilleux ! C’est avec un grand plaisir que je suis revenue dans cet atelier.
J’ai retrouvé Hervé Corneille, un œil infaillible et des photos magnifiques. J’adore l’univers de cet artiste.
Avec lui, j’ai découvert La Paloma Blanche. Une photographe de talent avec une série sur Naples magnifique, ainsi qu’une sur le désert. Son travail en numérique et en argentique est minutieux, les photographies sont incroyables !
Merci à vous deux pour votre gentillesse et votre accueil.

Atelier  59 / Nougat des arts

Grégoire Duchamp, sculpte des œuvres en utilisant la technique du vitrail. Une technique ancienne associée à une création graphique, ça fonctionne, le résultat est très sympa.
Delphine Raiffe, artiste multi-supports, elle sculpte d’adorables petites souris, dessine au stylo à bille, crée des linogravures peinte à l’aquarelle. Un univers qui me rappelle celui des contes.

Atelier 60 / Cave des Beaux Arts

La très sympathique cave des Beaux-Arts a accueilli deux artistes illustratrices Elza Lacotte et Eva B. Les deux univers se complètent, tout en poésie et en précision.

Atelier 61 / Amanda Peters

Des sculptures en argile dans un lieu plein de bric à brac, des œuvres tout en douceur.

Atelier 62 / Moutte

Un atelier d’artiste comme on les imagine ! Des œuvres dans tous les coins, des tableaux, des sculptures, rien ne se ressemble, de la couleur partout. Tout simplement un lieu insolite. Je n’ai rien à dire de plus à part que je suis fan de cet endroit !

Atelier 63 / Jean-Luc Niels et Jean-François Delhom

Jean-Luc Niels nous offre une belle histoire à travers ses photographies : la découverte de la mer par les premiers hommes. Il imagine leurs difficultés, les interrogations, l’incompréhension, la comparaison avec ce qu’ils connaissent et l’acceptation de ce nouveau paysage. Un très joli moment passer dans cet atelier…
François Delhom photographie des cascades de manière très poétique, les noirs et blancs intenses nous offrent une nouvelle façon de voir ses lieux.

Atelier 64 / Nokat

Nokat a cette année investit une nouvelle boutique clermontoise : Cocoon. Jolie petite boutique à découvrir absolument rue Saint-Genès avec des objets de décoration, du mobilier, des bijoux, des vêtements avec un espace d’exposition à l’étage. J’adore l’esprit pop art de Nokat, un univers totalement délirant et improbable.

Pour voir la première partie de ma visite c’est par ici :

Pour conclure…

J’ai passé une très belle après-midi, une jolie balade, encore et toujours de sympathiques rencontres. J’adore cet événement, j’ai hâte d’être à l’année. Et vous, quels ateliers avez-vous visité ?

 __________

Les Arts en Balade
www.lesartsenbalade.fr

Vendredi 29 mai 2015 de 10h à 12h et de 14h à 19h 
Samedi 30 mai 2015 de 10h à 12h et de 14h à 22h 
Dimanche 31 mai 2015 de 10h à 12h et de 14h à 19h 

Tous les ateliers accessibles aux personnes à mobilité réduite sont indiqués sur le plan programme. 

Gratuité totale de la manifestation.

2 Comments

Laisser un commentaire