Sauvazine

Un blog qui parle de voyages, d’expositions, d’événements culturels en France et à l’étranger, de découvertes en tout genre avec aussi une rubrique pochette surprise qui me permet de vous parler d’une thématique particulière ou d’aborder un sujet qui me tient à coeur.

J’aime présenter mes voyages sous forme d’une journée parfaite. Les créneaux horaires permettent de rythmer mon récit et de parler de tout, restaurants, visites, musées, soirées, clubs. Parfois un cityguide complète l’article et je vous donne toutes mes bonnes adresses. Je vous partage mes coup de coeurs, mes rencontres, les mythes et légendes des lieux où je passe.
J’espère que ce blog vous plaira, n’hésitez pas à laisser un petit mot et de suivre sur facebook, twitter ou instagram.

Catégories

Pages

Les otaries de Californie

Jour 20

 La Jolla, San Diego //

Le long de la côte californienne, il est possible de voir de très près certains animaux marins : les lions de mers, aussi appelés otaries de Californie.

A San Francisco c’est sur le Pier 39 qu’une colonie a élu domicile (au même titre qu’une colonie de touristes s’est appropriée les lieux… c’est à se demander qui observe qui ?). A San Diego c’est dans le quartier de La Jolla que l’on peut approcher ces impressionnants animaux marins, bien plus rapide qu’ils peuvent le laisser croire. Petite information en passant ce sont des animaux sauvages et il vaut mieux garder ses distances, la mâchoire du lion de mer est 3 fois plus puissante que celle d’un berger allemand.

Enfin c’est le craquage total devant la mignonnesse des bébés se blottissant contre leurs mamans.

4 Comments

Laisser un commentaire