Sauvazine

Un blog qui parle de voyages, d’expositions, d’événements culturels en France et à l’étranger, de découvertes en tout genre avec aussi une rubrique pochette surprise qui me permet de vous parler d’une thématique particulière ou d’aborder un sujet qui me tient à coeur.

J’aime présenter mes voyages sous forme d’une journée parfaite. Les créneaux horaires permettent de rythmer mon récit et de parler de tout, restaurants, visites, musées, soirées, clubs. Parfois un cityguide complète l’article et je vous donne toutes mes bonnes adresses. Je vous partage mes coup de coeurs, mes rencontres, les mythes et légendes des lieux où je passe.
J’espère que ce blog vous plaira, n’hésitez pas à laisser un petit mot et de suivre sur facebook, twitter ou instagram.

Catégories

Pages

Lire Harry Potter en anglais

Jour 8

Trolley – orange line, San Diego //

 

Pour aller en cours j’ai 1/2 heure de tram le matin, donc 1 heure de transport par jour, du temps utilisé de manière plutôt utile puisque je me suis lancée un défi, lire Harry Potter en anglais.

Pourquoi je lis Harry Potter en anglais ?

  • c’est une histoire que j’aime plus que tout, je connais ces livres par coeur en français ;
  • c’est une manière différente de travailler et de progresser en anglais ;
  • même s’il me manque quelques mots de vocabulaire, comprendre le sens général est bien plus important que le mot à mot (évidemment il m’arrive d’aller voir la signification de certains mots, mais en regardant d’abord dans un dico anglais, conseil d’un de mes profs) ;
  • c’est un défi personnel. Je suis fière de progresser dans l’histoire, de rire, de laisser couler une petite larme, les émotions sont là comme lorsque je lis en français.

Le plus difficile c’est de se lancer. Après quelques jours à lire en anglais je peux vous assurer que je ne fais plus d’effort pour « basculer » mon cerveau en mode anglais. La seule difficulté c’est le manque de vocabulaire mais pour le combler il faut continuer à lire encore et encore.