Sauvazine

Un blog qui parle de voyages, d’expositions, d’événements culturels en France et à l’étranger, de découvertes en tout genre avec aussi une rubrique pochette surprise qui me permet de vous parler d’une thématique particulière ou d’aborder un sujet qui me tient à coeur.

J’aime présenter mes voyages sous forme d’une journée parfaite. Les créneaux horaires permettent de rythmer mon récit et de parler de tout, restaurants, visites, musées, soirées, clubs. Parfois un cityguide complète l’article et je vous donne toutes mes bonnes adresses. Je vous partage mes coup de coeurs, mes rencontres, les mythes et légendes des lieux où je passe.
J’espère que ce blog vous plaira, n’hésitez pas à laisser un petit mot et de suivre sur facebook, twitter ou instagram.

Catégories

Pages

Milady en sous-sol, une pièce de théâtre drôlement charmante

 

« Milady en sous-sol » est une comédie de Jacques Chambon (Merlin de la série Kaamelott) avec Chrystel Rochas et Aurélien Portehaut (Gauvain aussi dans Kaamelott).

L’histoire

La belle au bois n’a pas eu de bol. En fait, le vrai prince charmant s’est fait défoncer par le dragon de la forêt et n’est jamais arrivé au donjon. En plus, c’est même pas un donjon, c’est une vieille cave toute pourrie. Résultat, ça fait des siècles qu’elle roupille dans la poussière et les toiles d’araignées… Jusqu’au jour où débarque Eddie, taulard calamiteux et prince de la loose !

milady-en-sous-sol-comédie

Mon avis

Cette pièce de théâtre est à voir au plus vite si vous avez envie de passer un bon moment. Elle est jouée au Café-théâtre Défonce de rires à Clermont-Ferrand ce week-end (il reste des places pour le dimanche 10 avril) et au Boui Boui Café Comique à Lyon jusqu’au 30 avril les samedis à 17h30.

Le conte de La Belle au bois dormant n’a qu’à bien se tenir cette nouvelle version est bien plus drôle et beaucoup moins conventionnelle. Après avoir dormi 536 ans, la Belle a beaucoup de choses à apprendre de notre époque, quoique… Ces deux-là que tout oppose nous offrent un beau moment de complicité ! Un super jeu de comédien, le couple est à mourir de rire. Vraiment une belle prestation, une mise en scène dynamique avec un texte très bien écrit et magnifiquement joué. Nous avons eu en bonus un joli fou rire dû à une boule de flipper.

1h et quart de rires c’est tellement bon ! Vous avez compris que j’ai adoré ou pas !?


Je n’ai pas encore écrit de commentaires sur billetreduc, mais j’ai écrit un petit mot ici, ça compte aussi un petit peu et comme ça si Chrystel Rochas et Aurélien Portehaut vous passez par ici, vous saurez que je suis bien rentrée ! 😉 

 

______________

Milady en sous-sol
Facebook 

Café-théâtre Défonce de Rire
34 rue Saint-Dominique
63000 Clermont-Ferrand
 www.defoncederire.com

Boui Boui Café Comique 
7 rue Mourguet
69005 Lyon
www.bouiboui.com

Laisser un commentaire