Sauvazine

Un blog qui parle de voyages, d’expositions, d’événements culturels en France et à l’étranger, de découvertes en tout genre avec aussi une rubrique pochette surprise qui me permet de vous parler d’une thématique particulière ou d’aborder un sujet qui me tient à coeur.

J’aime présenter mes voyages sous forme d’une journée parfaite. Les créneaux horaires permettent de rythmer mon récit et de parler de tout, restaurants, visites, musées, soirées, clubs. Parfois un cityguide complète l’article et je vous donne toutes mes bonnes adresses. Je vous partage mes coup de coeurs, mes rencontres, les mythes et légendes des lieux où je passe.
J’espère que ce blog vous plaira, n’hésitez pas à laisser un petit mot et de suivre sur facebook, twitter ou instagram.

Pages

M¡longa de Sidi Larbi Cherkaoui

milonga-sidi-cherkaoui-comédie-clermont-auvergne

Photos : Dave Morgan

Les 6, 7 et 8 novembre 2014, la Comédie de Clermont-Ferrand nous a présenté M¡longa de Sidi Larbi Cherkaoui.

Ce spectacle met en valeur le tango, danse sensuelle et passionnelle, avec douze danseurs, cinq couples de danseurs de tango et un de danseurs contemporains. Comme je ne connais rien à la danse, je pense avoir trouver le couple de danseurs contemporains parmi les autres mais je n’en suis pas sure…

La fluidité des chorégraphies est impressionnante, les danses en couples sont déjà remarquables et alors en trio ou même en groupe c’est impressionnant. Oui, le tango ne se danse pas uniquement en couple ! D’ailleurs, un des tableaux qui m’a le plus impressionnée est celui composé d’un trio d’hommes, juste waouh !

En ce concerne la musique, les musiciens sont sur scène, ils sont mis en valeur et cela joue encore un peu plus sur les émotions. J’avoue que je n’ai pas vraiment accroché avec les mélodies, mais je tiens quand même à saluer la performance de ces musiciens qui sont bel et bien présents et qui contribuent à la beauté du spectacle.

Sur scène, un peu de mapping se mélange au tableau, des photos des danseurs sont projetées sur des silhouettes noires (si j’ai bien vu…). Il y a aussi un écran géant descend pour nous plonger dans la belle ville de Buenos Aires.

Mon avis
Il faut arrêter de regarder « Danse avec les stars » mais plutôt allez voir Milonga et autres spectacles de danses qui en mettent vraiment plein la vue et qui donnent plein de frissons !

________
La Comédie de Clermont-Ferrand
80, boulevard François-Mitterrand
63000 Clermont-Ferrand
http://lacomediedeclermont.com/

Billetterie
0473.290.814
billetterie@lacomediedeclermont.com

Laisser un commentaire