Un artiste, un concert, des lunettes et un documentaire !
#1 // Art won’t wait
J’aime beaucoup le travail de Timmy (petite interview ici). Depuis quelques semaines, il expose sa série « Black Poetry » partout en France. Ce sont 5 magnifiques illustrations réalisées à l’encre noire et blanche et aux feutres fins.
Vous pouvez retrouver les illustrations sur sa boutique Etsy.
Vous pouvez admirer les versions originales à Busset pendant le Château Perché Festival les 16 et 17 avril et au Cabasson à Reims du 1er au 30 mai .
#2 // Concert « Juste pour un sourire »
Juste pour un sourire est une association française type « loi 1901 » qui a pour but de faciliter l’accès aux activités culturelles et sportives, des malades atteint de cancer, afin d’améliorer leur qualité de vie et de limiter l’impact de la maladie sur la vie quotidienne.
Deux événements auront lieu au mois d’avril à la Maison de la Culture à Clermont-Ferrand au profit de la Recherche contre le cancer (centre de recherche clermontois contre le cancer du sein : ERTICA) :
- 20 avril : concert d’Un orage (Morgane Imbeaud + Xavier caux), Comme John et J&S,
- 29 avril : représentation théâtrale de L’Amorce du Nez (« La Fleur de Dangun »).
5€ pour les étudiants et – de 18 ans
8€ tarif normal
#4 // Les lunettes Blueberry
C’est quoi ?
Blueberry a été créé par Benoit Sourdon, qui travaille depuis près de 10 ans dans l’optique. Il s’est intéressé aux effets néfastes de la lumière bleue et a développé une gamme de lunettes sans correction pour les non-porteurs. On trouve cette lumière bleue dans les écrans à LED (télés, smartphones, ordinateurs) et aussi dans les ampoules basses consommations à LED.
Aujourd’hui, il propose à la vente 3 formes de lunettes dans 8 couleurs.
Mon avis
J’ai reçu cette paire de lunettes à Noël. Après quelques semaines de test, je peux dire que j’en suis plutôt contente.
Un petit bémol, elles se salissent hyper vite… Alors oui je n’ai pas l’habitude de porter des lunettes mais bon vraiment, il y a toujours des taches et des traces, elles ne sont jamais parfaitement nettes.
Je les porte uniquement au bureau (elles restent là-bas, ça m’évite de les trimbaler et de les oublier #têteenlair). Je bosse dans la com’, je passe donc une grosse partie de ma journée devant mes deux écrans. Avant, en arrivant chez moi le soir, j’étais sujette aux maux de tête et à la fatigue visuelle. Depuis que je porte les lunettes, j’en ai beaucoup moins. Le soir ma vision n’est plus trouble.
Edit – 23/05/16
Après 5 mois de test et sans manipulation particulière (elles restaient à mon bureau) les lunettes se sont brisées en deux au moment où j’ai voulu les mettre sur mon nez ! La monture s’est cassée en plein milieu du support autour du verre. Le service client n’a rien voulu entendre donc je n’en rachèterai pas, je suis très déçue du produit et du service client.
#3 // Le biopic « Experimenter » réalisé par Michael Amereyda.
En bref
En 1961, à l’Université de Yale à New York, le professeur de psychologie Stanley Milgram conduit une expérience sur la question de la soumission à l’autorité qui deviendra la célèbre « Expérience de Milgram ». Très vite les résultats de ses recherches et les méthodes employées dérangent et déclenchent une vive polémique.
Mon avis
Pendant mes études de communication, j’ai eu des cours de psycho où on avait évoqué cette expérience. Les recherches de Milgram m’ont toujours intriguée et ce film permet de mieux les appréhender.
J’ai beaucoup aimé ce film qui est construit comme un documentaire, ce qui le rend d’autant plus fascinant. Un film qui, une fois terminé, invite au débat. Une chose est sûre, il ne laisse pas indifférent.