Jour 3
De Los Angeles à San Diego
Une seule réponse : pour découvrir un endroit avec les yeux des locaux.
Profiter des transports en commun, c’est découvrir les lieux autrement. Alors évidement ça peut être un peu stressant le temps de comprendre le fonctionnement et de se lancer. On ne sait jamais vraiment comment le trajet va se dérouler avant d’avoir commencer. Pourtant je ne peux que vous le conseiller.
Ici, pour rejoindre San Diego, beaucoup choisissent de louer une voiture, évidement c’est pratique, rapide et cela permet de s’arrêter quand on veut. Sauf qu’aujourd’hui je voyage seule, donc une voiture ce n’est pas l’endroit idéal pour discuter avec des locaux, c’est aussi fatiguant et relativement stressant (je vous rappelle que les autoroutes américaines peuvent avoir jusqu’à 6 voies, c’est 6 fois plus de stress) et surtout je ne profiterais pas vraiment du paysage.
C’est pourquoi j’ai préféré prendre le train, un trajet qui m’a couté $35 (29€) pour 3 heures de trajet au bord de la Pacific Surfliner. Un train méga confortable, de grands fauteuils, une place immense pour les jambes, du Wi-Fi gratuit fonctionnant au taquet et en prime une vue sublime sur l’océan Pacifique. Sincèrement, que demander de plus ?
Jour précédent // Jour suivant
Retour au début l’histoire