Sauvazine

Un blog qui parle de voyages, d’expositions, d’événements culturels en France et à l’étranger, de découvertes en tout genre avec aussi une rubrique pochette surprise qui me permet de vous parler d’une thématique particulière ou d’aborder un sujet qui me tient à coeur.

J’aime présenter mes voyages sous forme d’une journée parfaite. Les créneaux horaires permettent de rythmer mon récit et de parler de tout, restaurants, visites, musées, soirées, clubs. Parfois un cityguide complète l’article et je vous donne toutes mes bonnes adresses. Je vous partage mes coup de coeurs, mes rencontres, les mythes et légendes des lieux où je passe.
J’espère que ce blog vous plaira, n’hésitez pas à laisser un petit mot et de suivre sur facebook, twitter ou instagram.

Pages

Projections en plein air

Cet été des projections de films en plein air ont lieu partout en Auvergne. Un moment sympa pour découvrir ou redécouvrir des films. Ce sont des films grand public, dessins animés, films d’animation, comédies ou fantastiques, le choix est vaste ! Parmi tous les lieux de diffusion on retrouve notamment Clermont-Ferrand, Saint-Germain-des-Fossés, Cournon, Thiers, Brioude, Moulins, Montluçon, et même le sommet du Puy-de-Dôme !

Vous n’avez plus qu’à chercher les séances près de chez vous : cinéma plein air.

minuscule-cinéma-plein-air-auvergne-passeurs-images

Mercredi 8 juillet 2015, j’étais à Cournon devant la Maison des Citoyens pour découvrir « Minuscule – La vallée des fourmis perdues ».

Un joli film, l’animation intégrée aux décors naturels est bien faite. L’habillage sonore est parfait, musiques et bruitages sont toujours justes et heureusement puisqu’ils sont essentiels dans ce film sans dialogue. Cependant je l’ai trouvé long avec peu de rebondissements, en bref le scénario est bof bof. Je pense qu’un court métrage aurait peut être suffit…

Avant Minuscule, un court métrage a été diffusé « 5 mètres 80 » de Nicolas Deveaux, un joli petit film mettant en scène des girafes plongeant dans une piscine avec élégance.

Sauve qui peut le court métrage est une association comportant cinq missions : Le Festival du court métrage, le Marché du film, la Commission du film Auvergne, le Centre de documentation La Jetée et le Pôle d’éducation à l’image.

Les projections sont proposées par « Passeurs d’images Auvergne » qui est le pôle régional d’éducation à l’image.

Ce pôle s’adresse principalement aux jeunes des quartiers en difficulté et propose :
> ateliers de pratique artistique,
> séances de cinéma gratuite en plein air,
> soirées cinéma suivie une rencontre-discussion avec un invité,
> tarification spéciale jeunes,
> formation et sensibilisation.

_____________
Sauve Qui Peut Le Court Métrage 
Passeurs d’images Auvergne
http://focales.org/

Voir le programme de diffusion

One Comment

  • lareineboleyn

    28 juillet 2015 at 12 h 11 min

    J’ai découvert cette année les joies du cinéma en plein air ! J’ai adoré ! J’ai eu beaucoup de chance: je suis tombée par hasard sur la programmation d’Effiat, et dedans il y avait un film que je voulais absolument voir : Les jardins du Roi. Alors j’ai pu le visionner dans la cour du Château d’Effiat ! C’était fantastique, film et cadre ! On ne pouvait rêver mieux pour un tel film !

    Répondre

Laisser un commentaire