Sauvazine

Un blog qui parle de voyages, d’expositions, d’événements culturels en France et à l’étranger, de découvertes en tout genre avec aussi une rubrique pochette surprise qui me permet de vous parler d’une thématique particulière ou d’aborder un sujet qui me tient à coeur.

J’aime présenter mes voyages sous forme d’une journée parfaite. Les créneaux horaires permettent de rythmer mon récit et de parler de tout, restaurants, visites, musées, soirées, clubs. Parfois un cityguide complète l’article et je vous donne toutes mes bonnes adresses. Je vous partage mes coup de coeurs, mes rencontres, les mythes et légendes des lieux où je passe.
J’espère que ce blog vous plaira, n’hésitez pas à laisser un petit mot et de suivre sur facebook, twitter ou instagram.

Pages

Quand je sers de tête à coiffer / Hair contouring

Depuis plusieurs années, je ne vais quasiment plus chez le coiffeur. Je confie ma tête à une pro (et une super copine) qui est formatrice pour L’Oréal. Pour montrer les nouvelles techniques aux coiffeurs, elle a besoin de « modèles », ce que j’appelle des têtes à coiffer. J’ai une confiance aveugle en elle, et mes cheveux se portent magnifiquement bien. 

Petite précision ce n’est pas comme dans les écoles de coiffure, où l’on prête sa tête à des apprentis. Ici ce sont des coiffeurs expérimentés qui viennent découvrir de nouvelles techniques.

J’ai tout essayé ou presque : couleurs, balayages, tie and dye, coupes, chignons (soirée et mariage) et lissage brésilien.

En ce moment la nouvelle tendance, c’est le Hair Contouring.

Les coloristes foncent et/ou éclaircissent certaines zones, afin de créer de la profondeur. En fonction de la forme du visage, des points de lumière sont appliqués à différents endroits. Comme le contouring en maquillage, on joue sur la lumière et les ombres pour adoucir la forme du visage.

Je ne parlerai pas technique, même après 5 ans, je ne comprends toujours rien aux couleurs et aux applications, j’ai entendu parlé de « 5.31 » ou « 6.35 » mais ne m’en demandez pas plus… Il parait même que j’ai une base blond foncé…

En tout cas, une chose est sure, c’est que je suis fan du résultat ! Bye bye la couleur terne et uniforme, bonjour brillance et reflets.
Côté entretien, comme c’est naturel pas de retouche obligatoire tous les mois. Sans parler de la technique qui n’est pas agressive pour les cheveux.
Hyper naturel, avec du relief, je suis repartie avec un marron chaud sur le dessus de tête et des pointes plus claires. Un fondu au top sans aucune démarcation ou contraste, tout ce que j’aime.

1-hair-contouring
(Et je repars en prime avec brushing parfait, celui que je n’arrive jamais à refaire à la maison)

2 Comments

Laisser un commentaire