Sauvazine

Un blog qui parle de voyages, d’expositions, d’événements culturels en France et à l’étranger, de découvertes en tout genre avec aussi une rubrique pochette surprise qui me permet de vous parler d’une thématique particulière ou d’aborder un sujet qui me tient à coeur.

J’aime présenter mes voyages sous forme d’une journée parfaite. Les créneaux horaires permettent de rythmer mon récit et de parler de tout, restaurants, visites, musées, soirées, clubs. Parfois un cityguide complète l’article et je vous donne toutes mes bonnes adresses. Je vous partage mes coup de coeurs, mes rencontres, les mythes et légendes des lieux où je passe.
J’espère que ce blog vous plaira, n’hésitez pas à laisser un petit mot et de suivre sur facebook, twitter ou instagram.

Catégories

Pages

Santa Cruz

Jour 33

 Santa Cruz, Californie //

Sur la côte ouest californienne, la petite ville de Santa Cruz est parfaite pour une petite halte.

Pour ceux qui commencent à me connaitre, j’adore les parcs d’attraction, le nez chargé d’odeurs de gourmandises, les oreilles remplis de rires, les yeux saturés de couleurs et les papillons dans le ventre à chaque montée d’adrénaline. Bref à chaque fois c’est le retour en enfance assuré, c’est pourquoi nous avons décidé de passer l’après-midi à Santa Cruz. Nous avions envie de plage et de gourmandises. Le Santa Cruz Beach Boardwalk est l’un des plus vieux parcs d’attraction américains encore en activité, ce parc a été fondé en 1907.

Il possède deux attractions classées au patrimoine national :
– le Giant Dipper, un roller coaster en bois, petite comparaison des prix, à l’ouverture la place dans l’attraction coûtait 15 cents par passager alors qu’aujourd’hui le tour coûte $7.
– le Looff carrousel, dont la queue des chevaux est en vrai crin de cheval.

En plus des manèges, on trouve de très nombreux points de vente de nourriture. Du gras, du sucre, de la viande aux énormes gaufres, tout est possible. Il y a d’ailleurs bien plus de monde qui attend pour acheter à manger que pour faire un tour de manège…

 

2 Comments

Laisser un commentaire