Jour 40
Santa Monica, Californie //
Clap de fin. Ce que je redoutais, et qui pourtant est inévitable, arrive.. C’est le dernier jour de ce séjour. Pour l’occasion je repasse par la case départ : Santa Monica.
Je suis arrivée ici il y a 40 jours. J’étais épuisée d’un voyage de 48h sans dormir et en même temps euphorique d’être enfin arrivée en Californie. C’est ici à Santa Monica que j’ai pris mes marques. Ce début de voyage en solo fut riche en émotions, et la seconde partie du voyage avec mon chéri le fut tout autant.
Je tenais particulièrement à revenir à Santa Monica. J’ai tellement aimé cette ville collée à Los Angeles, sa nonchalance californienne. Son état d’esprit si cool et un peu too much à la fois. Je profite une dernière fois de ses palmiers, de sa plage immense et de sa jetée. Le Santa Monica Pier est connu pour son parc d’attraction le Pacific Park que l’on voit si souvent à l’écran. C’est aussi à cet endroit que la route 66 se termine (où commence tout dépend comment on regarde les choses). Demain, je retourne en France, j’ai le coeur lourd. Je n’ai aucune envie de rentrer…
Jour précédent // Jour suivant
Retour au début l’histoire