Sauvazine

Un blog qui parle de voyages, d’expositions, d’événements culturels en France et à l’étranger, de découvertes en tout genre avec aussi une rubrique pochette surprise qui me permet de vous parler d’une thématique particulière ou d’aborder un sujet qui me tient à coeur.

J’aime présenter mes voyages sous forme d’une journée parfaite. Les créneaux horaires permettent de rythmer mon récit et de parler de tout, restaurants, visites, musées, soirées, clubs. Parfois un cityguide complète l’article et je vous donne toutes mes bonnes adresses. Je vous partage mes coup de coeurs, mes rencontres, les mythes et légendes des lieux où je passe.
J’espère que ce blog vous plaira, n’hésitez pas à laisser un petit mot et de suivre sur facebook, twitter ou instagram.

Catégories

Pages

Santa Monica

Jour 40

 Santa Monica, Californie //

Clap de fin. Ce que je redoutais, et qui pourtant est inévitable, arrive.. C’est le dernier jour de ce séjour. Pour l’occasion je repasse par la case départ : Santa Monica.

Je suis arrivée ici il y a 40 jours. J’étais épuisée d’un voyage de 48h sans dormir et en même temps euphorique d’être enfin arrivée en Californie. C’est ici à Santa Monica que j’ai pris mes marques. Ce début de voyage en solo fut riche en émotions, et la seconde partie du voyage avec mon chéri le fut tout autant.

Je tenais particulièrement à revenir à Santa Monica. J’ai tellement aimé cette ville collée à Los Angeles, sa nonchalance californienne. Son état d’esprit si cool et un peu too much à la fois. Je profite une dernière fois de ses palmiers, de sa plage immense et de sa jetée. Le Santa Monica Pier est connu pour son parc d’attraction le Pacific Park que l’on voit si souvent à l’écran. C’est aussi à cet endroit que la route 66 se termine (où commence tout dépend comment on regarde les choses). Demain, je retourne en France, j’ai le coeur lourd. Je n’ai aucune envie de rentrer…

One Comment

Laisser un commentaire