Sauvazine

Un blog qui parle de voyages, d’expositions, d’événements culturels en France et à l’étranger, de découvertes en tout genre avec aussi une rubrique pochette surprise qui me permet de vous parler d’une thématique particulière ou d’aborder un sujet qui me tient à coeur.

J’aime présenter mes voyages sous forme d’une journée parfaite. Les créneaux horaires permettent de rythmer mon récit et de parler de tout, restaurants, visites, musées, soirées, clubs. Parfois un cityguide complète l’article et je vous donne toutes mes bonnes adresses. Je vous partage mes coup de coeurs, mes rencontres, les mythes et légendes des lieux où je passe.
J’espère que ce blog vous plaira, n’hésitez pas à laisser un petit mot et de suivre sur facebook, twitter ou instagram.

Catégories

Pages

Silicon Valley, que peut-on voir réellement ?

Jour 32

 Silicon Valley, Californie //

En sortant de San Franscico et avant de de nous diriger vers la côte, nous nous arrêtons dans la Silicon Valley. Cet endroit qui concentre les géants : Apple, Google ou encore Facebook.

Pour vous donnez un ordre d’idée, la Silicon Valley c’est 11 500 entreprises high-tech qui emploient 420 000 personnes et réalisent environ 100 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

Nous sommes passés sur le campus de Google, une partie du site est ouvert, accessible facilement. Pour visiter les lieux, il est possible d’emprunter les vélos Google gratuit, mis à disposition aux employés et aux visiteurs. On se balade autour des statues représentant les différentes versions du système d’exploitation Android dont les noms viennent de gourmandises sucrées (Oreo, Nougat, Marshmallow, Kit-Kat, Lollipop, etc…). Il y a une boutique de goodies google, Android ou encore Youtube. Sur le campus on trouve aussi un terrain de beach volley, un squelette de tyrannosaure, des flamants roses en plastique, un jardin bio,…

Petite photo rapide chez Facebook, le campus était totalement fermé. Et finalement nous terminons notre petit tour en nous approchant de l’Apple Park, des bureaux de forme circulaire avec une superficie de 260 000 m2 qui accueille 12 000 employés d’Apple. Je ne sais pas vraiment comment on a fait, on est arrivé jusqu’à l’entrée du parking sous les bureaux. Le garde a l’entrée a été sympa et compréhensif et nous a gentillement indiqué le chemin de la sortie.

D’où vient le nom « Silicon Valley » ?

Ce surnom date des années 1970 pendant lesquelles les fabricants de puces électroniques se sont installées dans cette zone toute proche de l’université de Stanford, une prestigieuse université bourrée de talents.  Les puces sont fabriquées à base de silicium, «silicon» en anglais, un matériau semi-conducteur très répandu dans les circuits intégrés.

2 Comments

Laisser un commentaire