Malheureusement les vacances ne durent jamais assez longtemps, le retour à la maison est toujours compliqué, la routine, le taf, bref, rien de très fun… Pour prolonger le plaisir des vacances, je me replonge dans mes souvenirs. Je m’occupe des photos : trier, retoucher, organiser, une première sélection pour le blog, une autre plus perso pour un album photo. Mon chéri, lui est un passionné de vidéo et réalise pour chacun de nos voyages un montage de fou, je peux revoir ces films à l’infini avec toujours la même émotion.
De la vidéo…
Je suis partie à New York avec mon chéri grâce à Alex du blog Bons plans voyage New York, il y avait aussi les 2 gagnantes du concours qu’il avait organisé Lulu et Élise (tellement d’amour et de fun grâce à vous pendant ce voyage).
Partir avec le spécialiste français de la ville pour une première fois dans la Big Apple, comment vous dire… C’était parfait ! Je vous ai raconté une petite partie du voyage, avec Halloween à New York, mais aussi Une journée à Brooklyn, ou encore à la découverte du sud de Manhattan mais ce voyage c’était aussi des fous rires, des émotions, des étoiles plein les yeux et tout ça c’est impossible à montrer en photos alors que ça prend tout sons sens lorsque c’est filmé.
Voilà la vidéo que nous avons réalisé mon chéri et moi-même (oui cette fois-ci j’ai participé, cadrage, dérushage, un peu de montage) pour et avec Alex, un condensé de tout ce que nous avons fait à New York, j’espère qu’elle vous plaira :
… à la photo !
Mon deuxième petit plaisir/souvenir de voyage ce sont les albums photos. De la création à l’attente du facteur, j’aime les livres photos. Alors forcément quand Saal Digital me propose de tester leurs produits, je fonce !
La prise en main du logiciel est très simple, aucun difficulté à signaler. Aucune contrainte rencontrée, j’aime mettre mes image en pleine page et ici ça ne pose aucun problème. Je me retrouve donc avec un album photo 21x28cm de 48 pages avec papier photo mat et couverture mat non molletonnée pour un prix de 39,75€ et 4,95€ de frais d’envoi.
Et quelques jours plus tard, c’est le verdict : une belle surprise ! C’est le plus beau que j’ai eu entre les mains. La qualité est au rendez-vous, un rendu colorimétrique au top, la facture du livre est solide et propre. J’ai pu mettre des photos en double page et grâce à l’ouverture à plat, le rendu est parfait. Les pages sont épaisses mais sans que ce soit gênant. Le fini mat dont je raffole. Alors tout le monde n’aime pas, et ça ne fonctionne pas toujours avec les photos. Personnellement je suis fan, avec un touché presque satiné pour la couverture. Petite touche finale : aucun logo sur le livre, seulement un mini code barre à la fin.
Aucune remarque sur l’expédition et la livraison très rapide, le produit était bien emballé et protégé.
Evidemment le prix est un peu plus élevé que ses concurrents mais la qualité est tellement supérieure, qu’il vaut mieux payer un peu plus (ou faire une sélection de photos plus drastique).
Je suis totalement convaincue par ce produit, c’est une certitude mes prochains livres photos de voyages sortiront de leurs machines.
2 Comments
Stéphanie - Par amour des bonnes choses
24 janvier 2018 at 11 h 03 minJe crois que tu viens de me convaincre de tester le livre photo de chez saal digital… Notamment pour ces histoire de photo double page qui ne rende souvent pas très bien, la ça a l’air parfait 😀
Bises
Sauvazine
24 janvier 2018 at 11 h 26 minJ’ai vraiment été surprise (dans le bon sens) par la qualité du livre, l’impression sans rainure au milieu c’est génial !