Sauvazine

Un blog qui parle de voyages, d’expositions, d’événements culturels en France et à l’étranger, de découvertes en tout genre avec aussi une rubrique pochette surprise qui me permet de vous parler d’une thématique particulière ou d’aborder un sujet qui me tient à coeur.

J’aime présenter mes voyages sous forme d’une journée parfaite. Les créneaux horaires permettent de rythmer mon récit et de parler de tout, restaurants, visites, musées, soirées, clubs. Parfois un cityguide complète l’article et je vous donne toutes mes bonnes adresses. Je vous partage mes coup de coeurs, mes rencontres, les mythes et légendes des lieux où je passe.
J’espère que ce blog vous plaira, n’hésitez pas à laisser un petit mot et de suivre sur facebook, twitter ou instagram.

Catégories

Pages

Sow Ay / Forsaken Star

interview-sow-forkasen-star

Derrière Forsaken Star, c’est Sow Ay, un mélange de visuel et de musique qui donne un univers plein d’humour.

Sow Ay c’est une illustratrice de talent, une musicienne dingue et une fan des licornes ! (#PassionLicorne) J’adore ses dessins et surtout ses BD avec les petites incrustations de gifs. Pour suivre ses derniers dessins direction son blog. Pour la découvrir un peu mieux, une interview est à lire ci-dessous.

bd-interview-sow-forkasen-dessin

Boutique et design de t-shirts

Dans sa boutique elle vend ses dessins, des cartes postales, des T-shirts, et un sac ( dont je suis complétement fan !).

Sow Ay a commencé par créer quelques t-shirts sur spreadshirt et teepublic, elle a réalisé une première série « I don’t Care I’m a Monkey » et « I don’t Care I’m a Fucking Bastard » dédiée aux communautés de fans de Shaka Ponk et Skip The Use.

Elle a ensuite été contactée par les Shaka Ponk pour réaliser un visuel pour un T-shirt de la série « ShakePunk » réalisé avec Undiz. Celui-ci a été mis en vente en octobre 2013 et a été tiré à 10 000 exemplaires. Je trouve ça complétement dingue !

Elle collabore aujourd’hui avec la ville de Clermont-Ferrand ou encore Auchan. Elle est présente sur des expositions, des marchés de créateurs et boutiques éphémères. Et il y a quelques mois son projet est récompensé en étant lauréat au concours Talents des Cités Auvergne !

interview-sow-forkaseninterview-sow-forkasen-dessin

Dernier dessin ?

Une BD complètement absurde sur notre magnifique voix au réveil. J’ai bien rigolé en dessinant ça.

phone-call-metal

Prochain projet ?

L’affiche de mon expo en septembre au Couriat, à Riom. Ça fait un petit moment que je n’ai pas fait de « vraie illustration » bien travaillée, je me concentrais plus sur les BD et dessins rapides donc j’ai hâte de voir ce que ça va donner.
En parallèle, je suis sur une BD parodique de Doctor Who que je fais par défi (j’aime les défis), mais aussi sur une petite vidéo promo pour un T-shirt. J’ai toujours pas mal de projets en parallèle, ça permet d’alterner pour ne pas s’essouffler !

Dernier compliment reçu ?

Le plus récent qui m’ait marqué et fait rire « Oh em gee! You answered me! -fangirl scream- » (j’ai parfois plus de retours à l’international).
Mais à chaque compliment ou commentaire drôle, je fais des captures d’écran que je garde précieusement dans un dossier, qui peut-être une grande motivation.

Prochain achat ?

Sans doute du matériel lié à mes projets, j’ai bien envie de me faire imprimer une belle bâche pour les boutique éphémères. Ou des Crocs en forme de crocodile, je trouve ça tellement drôle et affreux, il m’en faut.

Dernière boulette que tu as faite ?

J’en fais tellement… Généralement, elles finissent illustrées en mini BD ou sur twitter.
La principale qui me vienne en tête remonte à la fête de la musique, à 2h30 du matin, ou j’ai discuté avec un gars super sympa qui voulait ma baguette cassée. C’était la première fois que quelqu’un venait discuter et faire des compliments sans que ce soit un proche ! Grand moment. Malheureusement, ma voiture bloquait la police et j’ai du m’enfuir en courant. Digne d’un cartoon. (si tu me lis, jeune ami dont je n’ai même pas le nom, j’ai toujours la baguette !)

Prochain rendez-vous ?

Pour tester le Gravity de Cournon. (j’ai l’impression d’être comme un enfant avant noël depuis que j’ai entendu parler de cette salle)

Dernière photo prise ?

-Instant de panique en espérant que ce ne soit pas une horreur…. Ah, ouf !!!-
Voilà donc le Vinyl de Ancients (post rock anglais) que j’ai reçu ce matin et dont j’adore l’artwork. C’est le genre de visuel qui me donne encore plus envie de travailler dans le visuel musical.

interview-sow-forkasen-photo

Prochain livre que tu as envie de lire ?

La BD « Tout est possible mais rien n’est sûr » par Lucile Gomez, qui parle de l’ambition des jeunes, l’envie de faire plein de grandes choses malgré les difficultés que l’on rencontre, le travail … Je pense qu’on devrait pas mal s’y retrouver.

Prochain verre ?

Au Player’s Bar ! (à Riom, coucou Dadoo!)

Dernier concert vu ?

Muse la semaine dernière, et c’est la méga déprime depuis ! Le dur retour à la réalité, l’impression de ne plus avoir aucun but dans la vie… *verse une petite larme* Comment ça, j’exagère ? En tout cas, vivement qu’ils reviennent pas loin !

Prochaines vacances ?

Généralement, et faute de budget, au lieu de vacances je pars pour des concerts. Aix les Bains la semaine dernière m’a donné une vraie impression de vacances, après quelques années ça fait du bien !
Sinon, le prochain gros concert sera après octobre, à Lyon. Mais je rêve d’un petit séjour à Londres !

Dernier film vu ?

« La Rage au Ventre » que je conseille !

 

Merci Sow Ay pour tes réponses !
Pour suivre son actu, ses dessins et projets : blog, tumblr, twitter, instagram ou facebook.
Dernière chose, si vous souhaitez lui filez un petit coup de pouce c’est par ici.

__________

Sow Ay / Forsaken Star
http://forsakenstar.com

Laisser un commentaire