Sauvazine

Un blog qui parle de voyages, d’expositions, d’événements culturels en France et à l’étranger, de découvertes en tout genre avec aussi une rubrique pochette surprise qui me permet de vous parler d’une thématique particulière ou d’aborder un sujet qui me tient à coeur.

J’aime présenter mes voyages sous forme d’une journée parfaite. Les créneaux horaires permettent de rythmer mon récit et de parler de tout, restaurants, visites, musées, soirées, clubs. Parfois un cityguide complète l’article et je vous donne toutes mes bonnes adresses. Je vous partage mes coup de coeurs, mes rencontres, les mythes et légendes des lieux où je passe.
J’espère que ce blog vous plaira, n’hésitez pas à laisser un petit mot et de suivre sur facebook, twitter ou instagram.

Catégories

Pages

Spa, calme et volupté aux nériades…

Les vacances se terminent… Après quelques semaines passées loin des terres auvergnates, sur le chemin du retour je me suis arrêtée aux Nériades, un spa thermal ouvert en février 2014 à Néris-les-Bains (03).

Les Nériades sont situés dans un ancien bâtiment thermal datant des années 30 notamment la façade de style mauresque vraiment magnifique ! Je suis partie avec mon A’ découvrir ce lieu…

neriades-thermes-auvergne-avis-blog-detente-allier-neris-les-bains

Deux espaces de détente

L’Espace Sensoriel de 500 m² offre une ambiance intimiste avec une capacité maximum de 35 personnes, il est accessible pour 11€ pendant 1h30. Avec une eau à 33°C, cet espace est composé d’un bassin intérieur et extérieur (avec contre-courant, lits à bulles et différents jets) un sauna avec vue sur l’extérieur, un hammam, un parcours de réflexologie plantaire, un jacuzzi, un bassin en musique subaquatique, une tisanerie et une salle de relaxation.

Le second espace est consacré aux soins avec une carte de soins visage et corps, des massages en solo ou en duo, ainsi que différents rituels du monde…

C’est parti pour 1h30 de bien-être !

neriades-thermes-auvergne-avis-blog-piscine-bien-etre-massage

Dès l’entrée dans le spa le personnel est très accueillant, on reçoit un bracelet et une serviette de bain, on enfile son maillot de bain et on plonge dans un univers de détente avec un décor épuré avec du bois et de la pierre ! J’ai adoré le bassin en musique subaquatique, la tête sous l’eau on écoute de la musique relaxante, le bassin extérieur (on passe de l’intérieur à l’extérieur sans sortir de l’eau et ça j’adore !) et le hammam à l’eucalyptus qui est aussi très sympa. Par contre je n’ai pas trouvé un grand intérêt au parcours de réflexologie plantaire.

En tout cas l’espace est agréable, l’ambiance est zen. Les bassins ne sont pas très grands mais comme nous sommes peu nombreux, tout le monde profite des différentes installations. Je vous conseille de ne pas aller là-bas seul mais avec votre chéri(e) pour un moment juste à deux plein de douceur ou avec des ami(e)s pour un grand moment de papotage, à vous de choisir !

neriades-thermes-auvergne-avis-blog-tisannerie-piscine-exterieur-chauffee

Mini-tristitude

Le jour où je suis allée aux Nériades, un diagnostic de peau (démaquillage, gommage, masque et conseils beauté) était offert dans l’espace tisanerie. J’avoue avoir été déçue puisque j’ai attendu 20 minutes pour rien puisque 2 personnes sont passées devant moi, le temps était écoulé, il était l’heure de sortir du spa. J’avais choisi ce jour-là c’était justement pour avoir un premier aperçu de leurs prestations et du personnel,  j’ai finalement profité de ces 20 minutes pour boire une délicieuse tisane et puis j’aurais l’occasion de revenir et de tester un soin. J’ai déjà repéré quelques soins qui me donnent envie : l’enveloppement de boue thermale, le massage sous pluie d’eau thermale ou encore le massage bien-être en duo ! (So romantic !)

Une fin de vacances très relaxante !

 

__________
Spa Les Nériades
Place des Thermes
03310 Néris-les-Bains
04 70 03 11 11

http://www.neriades.com/

Horaires d’ouverture
Tous les jours de 10h à 13h
et de 14h30 à 20h
sauf le vendredi de 10h à 13h
et de 14h30 à 21h30.

Crédits photos des bassins : Jean-Marc Gourdon

No Comments

Laisser un commentaire