Sauvazine

Un blog qui parle de voyages, d’expositions, d’événements culturels en France et à l’étranger, de découvertes en tout genre avec aussi une rubrique pochette surprise qui me permet de vous parler d’une thématique particulière ou d’aborder un sujet qui me tient à coeur.

J’aime présenter mes voyages sous forme d’une journée parfaite. Les créneaux horaires permettent de rythmer mon récit et de parler de tout, restaurants, visites, musées, soirées, clubs. Parfois un cityguide complète l’article et je vous donne toutes mes bonnes adresses. Je vous partage mes coup de coeurs, mes rencontres, les mythes et légendes des lieux où je passe.
J’espère que ce blog vous plaira, n’hésitez pas à laisser un petit mot et de suivre sur facebook, twitter ou instagram.

Catégories

Pages

Une belle rencontre

Jour 39

 quelque part, Los Angeles //

Le voyage touche à sa fin. Jusqu’au bout il m’aura apportée son lot de surprises et d’émotions.

Aujourd’hui je vous parle d’une rencontre. Une belle rencontre ! Je sais déjà que je me souviendrai longtemps de cette rencontre avec cette femme. J’étais avec mon chéri dans un restaurant, nous étions au comptoir, nous parlions en français pour le choix tout en commandant en anglais en même temps. La femme dernière nous, nous demande d’où l’on vient, cela arrive très souvent aux États-Unis, les discussions s’engagent facilement, je vous en ai déjà parler, les américains sont curieux. Nous échangeons quelques mots, elle nous parle de ses enfants voyagent beaucoup alors qu’elle n’a jamais quitté les États-Unis. Nous nous préparons à payer lorsque cette femme interpelle la serveuse et lui demande de mettre notre commande sur sa note. Abasourdis, nous refusons, elle insiste et nous explique pourquoi elle fait ça et à quel point elle est contente de nous offrir ce repas. Nous la remercions chaleureusement, échangeons encore quelques mots et chacun part de son côté pour manger.

J’ai été sincèrement touchée par le geste de cette femme. Ce n’est sans doute pas grand chose pour elle, et nous n’étions pas dans le besoin. Elle n’a rien demandé en retour, ne voulant pas non plus manger avec nous. C’était juste un joli moment de générosité. Un bel échange, une belle rencontre et un souvenir qui restera gravé.

Une seule chose à retenir, la bienveillance fait du bien, soyez généreux. Sans parler d’argent, parfois juste un sourire échangé peut réchauffer les coeurs.

One Comment

Laisser un commentaire