Jour 39
quelque part, Los Angeles //
Le voyage touche à sa fin. Jusqu’au bout il m’aura apportée son lot de surprises et d’émotions.
Aujourd’hui je vous parle d’une rencontre. Une belle rencontre ! Je sais déjà que je me souviendrai longtemps de cette rencontre avec cette femme. J’étais avec mon chéri dans un restaurant, nous étions au comptoir, nous parlions en français pour le choix tout en commandant en anglais en même temps. La femme dernière nous, nous demande d’où l’on vient, cela arrive très souvent aux États-Unis, les discussions s’engagent facilement, je vous en ai déjà parler, les américains sont curieux. Nous échangeons quelques mots, elle nous parle de ses enfants voyagent beaucoup alors qu’elle n’a jamais quitté les États-Unis. Nous nous préparons à payer lorsque cette femme interpelle la serveuse et lui demande de mettre notre commande sur sa note. Abasourdis, nous refusons, elle insiste et nous explique pourquoi elle fait ça et à quel point elle est contente de nous offrir ce repas. Nous la remercions chaleureusement, échangeons encore quelques mots et chacun part de son côté pour manger.
J’ai été sincèrement touchée par le geste de cette femme. Ce n’est sans doute pas grand chose pour elle, et nous n’étions pas dans le besoin. Elle n’a rien demandé en retour, ne voulant pas non plus manger avec nous. C’était juste un joli moment de générosité. Un bel échange, une belle rencontre et un souvenir qui restera gravé.
Une seule chose à retenir, la bienveillance fait du bien, soyez généreux. Sans parler d’argent, parfois juste un sourire échangé peut réchauffer les coeurs.
Jour précédent // Jour suivant
Retour au début l’histoire