Sauvazine

Un blog qui parle de voyages, d’expositions, d’événements culturels en France et à l’étranger, de découvertes en tout genre avec aussi une rubrique pochette surprise qui me permet de vous parler d’une thématique particulière ou d’aborder un sujet qui me tient à coeur.

J’aime présenter mes voyages sous forme d’une journée parfaite. Les créneaux horaires permettent de rythmer mon récit et de parler de tout, restaurants, visites, musées, soirées, clubs. Parfois un cityguide complète l’article et je vous donne toutes mes bonnes adresses. Je vous partage mes coup de coeurs, mes rencontres, les mythes et légendes des lieux où je passe.
J’espère que ce blog vous plaira, n’hésitez pas à laisser un petit mot et de suivre sur facebook, twitter ou instagram.

Catégories

Pages

Universal Studios Hollywood

Jour 37

 Universal Studios, Los Angeles //

Universal Studios Hollywood, un parc à thème que je tenais à découvrir absolument. Retour sur cette journée qui ressemble à un retour en enfance.

Universal Studios fut créé en 1915 et la visite organisée débuta en 1964 avec pour première attraction Le Studio Tour. L’une des attractions incontournables du parc, c’est une visite de 50 minutes des studios. On peut découvrir Wisteria Lane, lieu de résidence des Desperate Housewifes. Les décors du film Le Grinch, les rues de New York qui servent autant aux films qu’aux séries, le motel de Norman Bates, héros du film d’horreur Psychose avec un comédien qui joue à merveille son rôle de psychopathe, couteau à la main. Le décor qui m’a le plus impressionné est celui de La Guerre des Mondes, film de Steven Spielberg, la scène du crash d’un Boeing 747.

A côté du Studio Tour, on trouve des attractions avec des univers très marqués : Les Simpsons, les Minions, Jurrassic Park, les Transformers, Momie.

L’univers d’Harry Potter vaut particulièrement le détour. En tant que fan je fais partie de la génération qui a grandit avec les livres, ils m’ont accompagnée toute mon adolescence. J’ai adoré les rues de Pré-au-Lard où de la bièraubeurre est disponible à tous les coins de rues. Les boutiques d’Ollivander, fabricant de baguettes magiques, de Zonko, boutique de farces et attrapes ou encore la locomotive du Poudlard express, je suis comme une enfant plongée dans un rêve, c’est magique.

En bref, mon avis sur les attractions :

  • Harry Potter and the Forbidden Journey, une belle attraction, on suit Harry sur son balai, l’idée et la réalisation sont réussies. Mon coup de coeur du parc.
  • Le tour des studios, L’attraction à ne pas manquer, la découverte des studios est très interessante, et lors de la visite il y a plusieurs petites attractions, très sympa.
  • Transformers, une attraction qui bouge, je connais pas vraiment l’univers des Transformers mais l’attraction m’a plu.
  • Despicable Me, les minions de Moi, moche et méchant, j’adore l’univers des minions, l’attraction est belle, j’ai passé un bon moment même ça ne bouge pas tellement.
  • The Simpsons, un grand huit virtuel au coeur de Krustyland que l’on fait avec la famille d’Homer, c’est beau et ça fonctionne bien.
  • Revenge of the Mummy, un grand huit dans le noir, j’ai bien aimé, elle bouge mais elle est très très court.
  • Jurassic Park, attention, ça mouille ! Rien de fou, une jolie descente finale, mais l’attraction semble un peu vieillote.
  • Walking Dead, déception… J’ai hâte de découvrir cette attraction, et pourtant j’ai été très déçue. La visite est très rapide, les comédiens ne sont pas franchement déguisés, rien de fait peur, à peine un sursaut.

 

Le parc est magnifique, j’ai adoré ma journée. J’adore tous les détails apporté aux décors des différents univers. Petite déception quand même, puisque le parc est petit, j’ai été surprise du nombre peu élevé d’attractions au vu du prix du billet (à partir de $109 pour une journée) et pourtant il attire beaucoup de public. Ce parc est souvent très fréquenté, faites attention certains jours il est impossible de faire toutes les attractions.

 

Tips à connaitre avant de visiter le parc
  • Téléchargez l’application du parc, elle est parfaite pour connaitre les temps d’attente des différentes attractions.
  • Arrivez dès l’ouverture et choisir de le visiter un jour de semaine et si possible faites les attractions les plus demandées « Harry Potter and the Forbidden Journey » et la visite des studios en premier.
  • Utilisez les files 1 personne, si vous êtes 2, cela permet de gagner parfois beaucoup de temps même si vous n’êtes pas forcément côte à côte, le faire sur une ou deux attractions peut valoir le coup.



 

 

 

One Comment

Laisser un commentaire