Sauvazine

Un blog qui parle de voyages, d’expositions, d’événements culturels en France et à l’étranger, de découvertes en tout genre avec aussi une rubrique pochette surprise qui me permet de vous parler d’une thématique particulière ou d’aborder un sujet qui me tient à coeur.

J’aime présenter mes voyages sous forme d’une journée parfaite. Les créneaux horaires permettent de rythmer mon récit et de parler de tout, restaurants, visites, musées, soirées, clubs. Parfois un cityguide complète l’article et je vous donne toutes mes bonnes adresses. Je vous partage mes coup de coeurs, mes rencontres, les mythes et légendes des lieux où je passe.
J’espère que ce blog vous plaira, n’hésitez pas à laisser un petit mot et de suivre sur facebook, twitter ou instagram.

Catégories

Pages

Vallée du Feu – Nevada

Jour 25

 Valley of Fire, Nevada //

A peine arriver sur les lieux, on découvre que l’origine de son nom est facile à deviner. Les roches sont rouges flamboyantes, un contraste frappant quand on observe les monts alentours.

Il parait que les rochers de la Vallée du Feu ont été formés il y a plus de 150 millions d’années (au temps des dinosaures donc !) c’est le parc le plus ancien et le plus étendu du Nevada, il fait partie du désert de Mojave.

Après avoir croisé quelques lézards et un serpent, nous nous sommes baladés entre les arches, les rochers en équilibre et avons admirés les pétroglyphes, dessins symboliques gravés sur la pierre, qui ont 3000 ans pour les vieux et quelques uns sont très récents (oui les gens sont fabuleux, quelle belle idée de graver « WC » à côté de de dessins vieux de 3000 ans…).. Mis à part ce détail, ce parc est tout simplement magnifique ! Je suis restée sans voix devant ces couleurs de feux !
Pour voir tous les points du parc, il faut bien compter une journée entière. Par manque de temps nous n’avons pas pu voir la Fire Wave, vague de couleurs qui est à découvrir au bout d’une randonnée, c’était la petite déception du jour…

2 Comments

Laisser un commentaire