Jour 25
Valley of Fire, Nevada //
A peine arriver sur les lieux, on découvre que l’origine de son nom est facile à deviner. Les roches sont rouges flamboyantes, un contraste frappant quand on observe les monts alentours.
Il parait que les rochers de la Vallée du Feu ont été formés il y a plus de 150 millions d’années (au temps des dinosaures donc !) c’est le parc le plus ancien et le plus étendu du Nevada, il fait partie du désert de Mojave.
Après avoir croisé quelques lézards et un serpent, nous nous sommes baladés entre les arches, les rochers en équilibre et avons admirés les pétroglyphes, dessins symboliques gravés sur la pierre, qui ont 3000 ans pour les vieux et quelques uns sont très récents (oui les gens sont fabuleux, quelle belle idée de graver « WC » à côté de de dessins vieux de 3000 ans…).. Mis à part ce détail, ce parc est tout simplement magnifique ! Je suis restée sans voix devant ces couleurs de feux !
Pour voir tous les points du parc, il faut bien compter une journée entière. Par manque de temps nous n’avons pas pu voir la Fire Wave, vague de couleurs qui est à découvrir au bout d’une randonnée, c’était la petite déception du jour…
2 Comments
Yndra et ses envies
24 juillet 2018 at 17 h 14 minWahou c’est génial ! Magnifique !
Pingback:
10 décembre 2019 at 11 h 41 min